Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Charente (16)

Région Nouvelle-Aquitaine

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • M. Claude
    14/07/2019 à 16:37:34

    très bien livraison rapide belles plaques

  • A. Christophe
    14/07/2019 à 12:15:06

    Les plaques correspondent à mes attentes. Un seul bémol concernant l'opérateur de livraison. Un mail pour me dire que c'est parti, un site pour suivre l'avancement, mais pas de sms à l'arrivée... Coup de bol, j'ai regardé sur le site...

  • C. Gilles
    14/07/2019 à 08:01:10

    Rapide et conforme

  • U. Jean-marc
    13/07/2019 à 17:33:52

    Service sérieux , rapide et efficace.

  • L. Jean Michel
    13/07/2019 à 08:02:34

    super et rapide

  • S. Marie-france
    12/07/2019 à 19:44:09

    Plaque conforme, envoi rapide.

Département Charente (16)

Préfecture de la Charente
Horaires
Lundi 8H30 / 12H45
Mardi 8H30 / 12H45
Mercredi 8H30 / 12H45
Jeudi 8H30 / 12H45
Vendredi 8H30 / 12H45

La Préfecture de la Charente, des attributions situées entre missions régaliennes et activités de services publics

Pour maximiser la gestion et la croissance de sa circonscription sur les plans économiques, sociaux et culturels, la Préfecture de la Charente endosse diverses tâches sous la tutelle du Ministère de l'Intérieur et du préfet. La délivrance des permis de conduire, cartes d'identité nationale, documents de voyage, cartes grises, et la coordination des services de sécurité dans les cités et sur les voies publiques sont compris dans ses devoirs de première importance.

Dans le groupe des missions fondamentales qui lui sont aussi confiées, on inclura : guider les citoyens vers le respect des règles publiques et de l'État de droit, se tenir au service des citoyens. Les autorités ont, dans les faits, structuré la Préfecture de la Charente en ce sens.

La Préfecture de la Charente, un « prestataire de service » qui demeure une administration.

Les administrés reconnaissent la Préfecture de la Charente comme le bureau qui donne différents pièces administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; l'organisme qui donne les autorisations pour programmer une manifestation quelconque ; le service accueillant les immigrés. Il s'agit d'une assistance gouvernementale à l'exemple des mairies et des CAF.

La Préfecture de la Charente reste à la disposition des administrés

Afin de « concurrencer » les autres services publics ou privés, et par la même occasion afin de mieux soigner la réception des usagers et de leur simplifier les démarches, les responsables ont procédé à une optimisation et une régularisation de son travail notamment le concept « d'accueil personnalisé. Dans des branches très différentes, la Préfecture de la Charente peut apporter une aide, mais également elle est un acteur économique prioritaire, en appuyant les programmes les programmes qui ont pour but d'épauler les individus vivant dans des conditions difficiles - en particulier en termes de finances, ou contribuant à la lutte contre le chômage ; en appuyant les créateurs d'entreprises ; en venant en appui aux programmes de soutien à l'investissement public ou privé.

La Préfecture de la Charente demeure l'administration en charge de assurer les affaires de sécurité et de maintien de l'ordre. Les actions et les mesures adoptées localement par les collectivités locales ou bien par les établissements publics sont « contrôlées » par la Préfecture de la Charente dans le cadre de ses attributions juridiques.

Données pratiques

La Préfecture de la Charente s'est établie au 7-9 rue de la Préfecture, ANGOULEME. L'équipe de la Préfecture de la Charente vous accueillera aux horaires précisés-cités plus haut.

Sous-Préfecture de Cognac
Horaires
Lundi 8H30 / 12H ; 13H / 15H30
Mardi 8H30 / 12H ; 13H / 15H30
Mercredi 8H30 / 12H30
Jeudi 8H30 / 12H ; 13H / 15H30
Vendredi 8H30 / 12H ; 13H / 15H30

La Sous-Préfecture de Cognac, le gouvernement proche des citoyens

Service du Ministère de l'Intérieur au niveau des collectivités régionales ou départementales, la Sous-Préfecture de Cognac remplit de multiples fonctions. Ses fonctions majeures consistent à gérer les services de sécurité dans les agglomérations et sur les routes, en collaboration avec la gendarmerie nationale, le SAMU, ainsi que les Service Incendie et Secours ; et de fournir l'intégralité des prestations civiles traditionnelles : délivrance des documents d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des immigrants.

Des tâches régaliennes notamment faire observer les lois et l'État de droit, font de plus également partie de ses activités. Organisme étatique, la Sous-Préfecture de Cognac se trouve être, soulignons-le au service de au peuple.

La Sous-Préfecture de Cognac proche des citoyens comme un « prestataire de service ».

Le public identifie la Sous-Préfecture de Cognac comme le service qui délivre les agréments pour programmer manifestation quelconque ; l'administration qui s'occupe des immigrants ; l'organisme en charge de la fourniture de nombreux documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.).

Afin de se distinguer des autres services publics ou privés, afin que la réception des utilisateurs soit améliorée, la mise à jour et une normalisation de son activité ont été mises en place. L'idée « d'accueil personnalisé » instauré par la Sous-Préfecture de Cognac, a modifié cette administration qui est aujourd'hui un « prestataire de services ». Organe gouvernemental pour assister le peuple, tel est l'objectif de la Sous-Préfecture de Cognac, tout comme mairies ou les Caisses d'allocations Familiales.

Tout en étant un acteur économique de premier plan, dans des branches très différentes, la Sous-Préfecture de Cognac propose un soutien, en déployant tous les moyens nécessaires pour accompagner les actions les plans de soutien envers les personnes ou familles précaires, ou en offrant sa coopération aux actions visant à booster la création d'entreprises ; en venant en appui aux plans 3P.

La Sous-Préfecture de Cognac et les missions d'ordre régaliennes

Veiller à la sécurité des administrés et maintenir l'ordre public constitue l'une des priorités de la Sous-Préfecture de Cognac. Elle effectue aussi des fonctions juridiques, notamment le contrôle administratif des actions et des mesures adoptées par les collectivités locales et des établissements publics.

Les coordonnées de la Sous-Préfecture de Cognac

La Sous-Préfecture de Cognac est sise au 362, rue Jean-Taransaud, COGNAC. Elle est ouverte aux horaires précisés ci-dessus.

Sous-Préfecture de Confolens
Horaires
Lundi 8H30 / 12H30
Mardi 8H30 / 12H30
Mercredi 8H30 / 12H30
Jeudi 8H30 / 12H30
Vendredi 8H30 / 12H30

La Sous-Préfecture de Confolens, le gouvernement au service du peuple

Au niveau des collectivités régionales ou départementales, la Sous-Préfecture de Confolens joue un rôle clé auprès de tous et ce, comme service de l'État. Elle est chargée de l'instruction des demandes de titres (de séjour pour les étrangers), de papiers (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), mais aussi la régulation des services de sécurité dans les agglomérations et sur les routes sont comptés parmi ses travaux prioritaires. La tâche de défendre le respect de la justice et de l'État de droit par les citoyens lui sont néanmoins aussi attribuées. Organisme de l'État, la Sous-Préfecture de Confolens est toujours à proximité de l'administré.

La Sous-Préfecture de Confolens, un « prestataire de services » auprès des citoyens

La Sous-Préfecture de Confolens est plus connue du public comme étant le bureau qui s'occupe de délivrer plusieurs documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; le service qui se charge des immigrés ; l'administration qui donne les autorisations pour programmer un événement quelconque, etc. A proximité des administrés, la Sous-Préfecture de Confolens tient le rôle de service gouvernemental, comme les municipalités ou les Caisses d'allocations Familiales.

En outre, une optimisation et une régularisation de ses fonctions ont été effectuées ces dernières années, à l'aide des innovations technologiques dont l'informatique, pour améliorer la prise en charge des citoyens et de leur simplifier les démarches - mais aussi pour « faire concurrence » aux autres services publics ou privés dans ce secteur en particulier. La synthèse de la notion « accueil personnalisé », a changé cette administration en « prestataire de services » pour de nombreux citoyens.

Auditeur sûr dans de multiples sphères, la Sous-Préfecture de Confolens est également un acteur économique nécessaire en complément des prestations « commerciales », en mettant tout en oeuvre pour appuyer les actions qui favorisent la création d'emploi, ou les actions visant à améliorer le quotidien des individus ou foyers précaires : en apportant son appui aux initiatives locales ou d'envergure nationale 3P ; en apportant son aide aux actions qui visent à soutenir la création d'entreprises.

La Sous-Préfecture de Confolens et les fonctions régaliennes

Il incombe à la Sous-Préfecture de Confolens de gérer les affaires de sécurité et d'ordre public. Il assure aussi des missions de contrôle, contrôle qui porte sur les actions et les mesures adoptées localement par les collectivités locales ou bien par les EP.

Comment faire pour contacter la Sous-Préfecture de Confolens ?

La Sous-Préfecture de Confolens se trouve au 1, rue Babaud Lacroze, de CONFOLENS, vous accueille tous les jours.

Pour plus de précisions sur les horaires d'ouverture de la Sous-Préfecture de Confolens, voir plus haut.