Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Calvados (14)

Région Normandie

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • B. Joseph
    18/02/2019 à 21:34:05

    Parfait pour le produit et le prix. Un petit choque pendant le transport rien de rédhibitoire. Merci

  • P. Brudieux
    18/02/2019 à 18:19:30

    Plaques conformes à la commande, livraison rapide. Rien à dire

  • R. Jean-luc
    18/02/2019 à 17:40:02

    R. A. S

  • L. JÉrÉmy
    18/02/2019 à 14:19:03

    Très satisfait du produit.

  • L. Didier
    18/02/2019 à 13:30:12

    Rapide et conforme à la commande. Merci

  • A. Laurent
    17/02/2019 à 19:46:36

    Livré rapidement, excellent service, je recommande !

Département Calvados (14)

Préfecture du Calvados
Horaires
Lundi 8H45 / 12H45
Mardi 8H45 / 12H45
Mercredi 8H45 / 12H45
Jeudi 8H45 / 12H45
Vendredi 8H45 / 12H45

La Préfecture du Calvados, un service étatique au service des administrés

Sous la direction du Ministère de l'Intérieur et du préfet, la Préfecture du Calvados joue un rôle d'interlocuteur auprès de tous dans les collectivités régionales ou départementales. Des travaux de première importance lui reviennent à savoir la régulation des services de sécurité dans les agglomérations et sur les voies publiques - avec l'aide des forces de l'ordre la gendarmerie nationale, du SAMU, et du SDIS - et la délivrance des permis de conduire, cartes d'identité, passeports, certificats d'immatriculation de véhicule, selon les dispositions légales .

Des missions capitales, comme l'orientation de la population vers l'observation de la législation et de l'État de droit, lui appartiennent également. Au service des administrés, la Préfecture du Calvados est en réalité une institution étatique.

La Préfecture du Calvados comme étant prestataire de services

Aux yeux des administrés, la Préfecture du Calvados est à la fois le bureau où sont données les autorisations de planifier un événement quelconque, etc. ; l'organisme qui se charge des immigrés ; l'organisme où sont dispensés différents documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). C'est un service gouvernemental. De même que les municipalités ou les CAF, la Préfecture du Calvados est là pour servir le peuple.

Pour que les démarches auxquelles les usagers recourent soient facilitées - mais également afin de se distinguer des autres services publics ou privés, dans ce secteur notamment, une mise à jour et une rationalisation de son travail ont été effectuées ces dernières années, à l'aide des progrès technologiques notamment l'informatique. L'« accueil personnalisé » a changé cette administration en « prestataire de services » selon le point de vue de nombreuses personnes. Coopérateur capital dans maintes sphères, la Préfecture du Calvados se place dans la même foulée en tant qu'acteur économique de confiance qui offre plus que des missions « commerciales », en apportant sa coopération aux initiatives qui visent à soutenir la création d'entreprises, en soutenant les initiatives locales ou d'envergure nationale de soutien à l'investissement public ou privé, en appuyant les programmes qui impulsent l'emploi ou les programmes d'aide envers les individus vivant dans la précarité.

Exécuter des activités régaliennes, une priorité de la Préfecture du Calvados

Heures d'ouverture du bureau de la Préfecture du Calvados : référez-vous aux éléments cités plus haut. La Préfecture du Calvados est située au Rue Daniel Huet, CAEN Cedex 9.

Sous-Préfecture de Bayeux
Horaires
Lundi 8H30 / 12H30
Mardi 8H30 / 12H30
Mercredi 8H30 / 12H30
Jeudi 8H30 / 12H30
Vendredi 8H30 / 12H30

La Sous-Préfecture de Bayeux, un service administratif situé entre collectivité et État

La Sous-Préfecture de Bayeux joue le rôle d'interlocuteur auprès de l'ensemble des citoyens : personnes physiques, sociétés, associations et administrations publiques au niveau des collectivités locales, et ce, sous la direction du Ministère de l'Intérieur et du préfet. La délivrance des permis de conduire, cartes d'identité nationale, passeports, cartes grises, et la régulation des services de sécurité dans les cités et sur les routes sont ses attributions essentielles.

Cependant nous pouvons mentionner que le conseil de chaque individu pour l'observance des règles publiques et de l'État de droit figure dans la catégorie des missions plus nobles sont aussi confiées. Administration de l'État, la Sous-Préfecture de Bayeux est dans les faits un serviteur des citoyens.

La Sous-Préfecture de Bayeux, plus qu'une administration, un « prestataire de service »

Du point de vue du public, la Sous-Préfecture de Bayeux se trouve être à la fois l'organisme chargé de distribuer plusieurs papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; le service prenant en charge les immigrés ; l'organisme qui donne l'autorisation pour la planification d'un événement quelconque, etc. Pour aider les citoyens, la Sous-Préfecture de Bayeux est une assistance collective, au même niveau que la mairie ou les Caisses d'allocations Familiales.

De plus, ses tâches ont été optimisées et rationalisées ces dernières années, grâce aux avancées technologiques y compris l'informatique, en vue de simplifier les procédures des usagers - mais aussi afin de « faire concurrence » aux autres services publics ou privés dans ce secteur en particulier. Le développement de l'idée « d'accueil personnalisé », a converti cette administration en « prestataire de services » aux yeux d'un grand nombre d'usagers. La Sous-Préfecture de Bayeux se place désormais comme un acteur économique de confiance, et en tant que partenaire indispensable dans plusieurs domaines, à côté de ses attributions « commerciales », en offrant son aide aux initiatives qui visent à booster la création d'entreprises, en apportant son appui aux initiatives locales ou d'envergure nationale de Partenariat Public Privé ou les initiatives qui ont pour but d'améliorer le quotidien des personnes ou foyers précaires, ou qui soutiennent l'emploi. Les missions traditionnelles ne sont pas en reste. La Sous-Préfecture de Bayeux a en charge l'administration des affaires de sécurité et d'ordre public.

La Sous-Préfecture de Bayeux est sise au 7 place du Général de Gaulle, BAYEUX Cedex. Le personnel de la Sous-Préfecture de Bayeux vous accueillera aux horaires cités plus haut.

Sous-Préfecture de Lisieux
Horaires
Lundi 8H30 / 12H
Mardi 8H30 / 12H
Mercredi 8H30 / 12H
Jeudi 8H30 / 12H
Vendredi 8H30 / 12H

La Sous-Préfecture de Lisieux, une administration gouvernementale pour servir l'administré

La Sous-Préfecture de Lisieux joue le rôle d'interlocuteur auprès de l'ensemble des habitants, particuliers, firmes, associations et organismes publics, afin de contrôler et favoriser le développement de son territoire d'un point de vue économique, social et culturel, et ce, en tant que service de l'Etat. La mise à disposition des services publics courants, comme la délivrance des documents d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des immigrants, et la garantie du calme et la régulation de la circulation au sein de sa localité font partie des ses attributions principales. Cependant, faire respecter la légalité l'État de droit est compris dans ses attributions souveraines.

Etre à proximité de l'administré. Le gouvernement a, concrètement, structuré la Sous-Préfecture de Lisieux dans cette optique.

La Sous-Préfecture de Lisieux passe de la fonction d'administration à « prestataire de services »

La Sous-Préfecture de Lisieux est aujourd'hui l'administration qui se charge des autorisations de mettre sur pied n'importe quelle manifestation ; le bureau qui se charge d'accueillir les immigrants ; un organisme chargé de donner différents papiers administratifs tels que les cartes d'identité, les passeports et les cartes grises. La Sous-Préfecture de Lisieux apparait alors comme un bureau gouvernemental pour aider le peuple à l'instar des municipalités ou les Caisses d'allocations Familiales.

Pour que l'accueil des usagers soit meilleur, et afin que les procédures qu'ils effectuent soient facilitées - mais également pour se différencier des autres services publics ou privés, sur ce point en particulier, les responsables ont effectué, ces dernières années, une normalisation et une mise à jour de ses missions, avec les avancées technologiques y compris l'informatique. L'« accueil personnalisé » a changé cette administration en « prestataire de services » aux yeux de nombreux usagers. La Sous-Préfecture de Lisieux est un consultant dans des domaines très variés, et demeure un acteur économique majeur en promouvant la création d'entreprises, qui corollairement va soutenir l'emploi, en accompagnant les plans 3P. Les missions traditionnelles ne sont pas mises de côté. Des fonctions juridiques, tel que le contrôle administratif des actions et des mesures adoptées par les collectivités locales et des EP reviennent à la Sous-Préfecture de Lisieux. Effectuer ces tâches devient de plus en plus difficile, face à la complexité du cadre juridique et du rôle même de l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles.

Que faire pour joindre la Sous-Préfecture de Lisieux ?

La Sous-Préfecture de Lisieux est située au 24 boulevard Carnot, LISIEUX Cedex. Pour de plus amples renseignements sur les heures d'accueil de la Sous-Préfecture de Lisieux, référez-vous aux éléments cités plus haut.

Sous-Préfecture de Vire
Horaires
Lundi 8H30 / 12H30
Mardi 8H30 / 12H30
Mercredi
Jeudi 8H30 / 12H30
Vendredi 8H30 / 12H30

La Sous-Préfecture de Vire, mandataire du gouvernement au service du peuple

Pour l'application de la loi dans les collectivités locales, et ce, en tant que service du Gouvernement, la Sous-Préfecture de Vire joue un rôle clé auprès de l'ensemble des citoyens : individus, entreprises, associations et organismes publics. L'instruction des dossiers d'autorisations (de séjour pour les immigrés), et la délivrance de papiers (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), mais aussi la protection des habitants et les infrastructures sont comptées dans ses devoirs premiers.

Néanmoins, on inclura l'assistance de chaque individu dans l'observation de la loi et de l'État de droit dans le groupe des missions souveraines qui lui sont aussi données. Se tenir plus proche de l'administré. Le gouvernement a, en réalité, structuré la Sous-Préfecture de Vire dans cette optique.

La Sous-Préfecture de Vire, un « prestataire de services » auprès des citoyens

La Sous-Préfecture de Vire est plus connue des administrés en tant qu'administration qui donne les accords pour l'organisation d'une manifestation quelconque, etc., le bureau qui se charge des immigrants, le bureau où sont donnés nombreux papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). A l'exemple de la mairie ou des Caisses d'allocations Familiales, la profession de la Sous-Préfecture de Vire est de se présenter comme service collectif pour servir les administrés.

Grâce aux progrès technologiques (l'informatique notamment), et en vue de présenter des prestations meilleures que celle des autres services publics ou privés, dans ce domaine en particulier, ses missions se sont optimisées et normalisées ces dernières années. L'« accueil personnalisé » est la raison principale qui fait que cette administration est perçue comme étant un « prestataire de services » selon le point de vue de nombreux individus. La Sous-Préfecture de Vire s'affirme désormais en tant qu'acteur économique de confiance, mais aussi comme auxiliaire de proximité dans divers domaines, à côté des attributions « commerciales », en appuyant des actions qui visent à soutenir la création d'entreprises ; en venant en appui aux programmes de soutien à l'investissement public ou privé ; en appuyant les actions les programmes qui soutiennent les personnes vivant dans la précarité, ou qui permettent d'endiguer le chômage. Les attributions principales qui lui incombent Étant un organe rattaché à l'administration centrale, la Sous-Préfecture de Vire est en charge des affaires de sécurité et d'ordre public.

La Sous-Préfecture de Vire, 7 rue des Cordeliers, dans la commune de VIRE Cedex, vous accueille quotidiennement. L'équipe de la Sous-Préfecture de Vire vous accueillera aux horaires cités plus haut.