Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Bouches du Rhône (13)

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • S. Michael
    19/04/2019 à 12:00:30

    Toujours rapide, petit hic, il manquait l'intérieur d'une lettre ( A ) sur 1 des 2 plaques .

  • B. Yves
    19/04/2019 à 09:13:19

    site bien fait plaques de bonne qualité et bien emballées livraison rapide

  • L. Antoine
    19/04/2019 à 03:33:29

    Tout est parfait.

  • C. Bernard
    18/04/2019 à 14:11:54

    precis, serieux et rapide

  • G. Jerome
    18/04/2019 à 14:07:05

    Sérieux, rapide, professionnel . De plus, excellente communication au secrétariat et bon service de suivi du colis. Livraison sans pb, colis bien protégé, produit parfaitement conforme à la commande A recommander

  • A. MickaËl
    18/04/2019 à 12:13:18

    conforme à la commande.

Département Bouches du Rhône (13)

Préfecture des Bouches-du-Rhône
Horaires
Lundi 9H / 12H45
Mardi 9H / 12H45
Mercredi 9H / 12H45
Jeudi 9H / 12H45
Vendredi 9H / 12H45

La Préfecture des Bouches-du-Rhône, quand l'État se met au service du peuple

La Préfecture des Bouches-du-Rhône fait office de un interlocuteur-clé auprès des habitants en tant que représentation de l'État, pour faire exécuter de la loi au niveau de chaque collectivité locale. Suivant la loi, il lui incombe aussi de maintenir la sécurité civile et de réguler la circulation au sein de sa localité ; et de remettre les permis de conduire, cartes d'identité, passeports, cartes grises. Il faut souligner que des tâches plus importantes lui sont aussi confiées à savoir celle de guider les personnes vers l'observation de la loi et de l'État de droit. Soulignons-le, la Préfecture des Bouches-du-Rhône a premièrement été préconisé par le gouvernement pour rester plus proche de la communauté.

La Préfecture des Bouches-du-Rhône au service des administrés en tant que « prestataire de service »

La Préfecture des Bouches-du-Rhône est aujourd'hui un service qui se charge de la distribution de quelques pièces administratives pour ne citer que les papiers d'identité ou passeports et cartes grises ; un service qui se charge des accords pour organiser n'importe quel événement ; un service qui prend soin prendre en charge les immigrants. Il s'agit d'un bureau gouvernemental. La Préfecture des Bouches-du-Rhône reste à proximité ainsi que les mairies ou les Caisses d'allocations Familiales.

Grâce aux progrès technologiques, y compris l'informatique, et afin de présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés. Les responsables ont procédé, ces dernières années, à une régularisation et à l'optimisation de ses tâches. La notion d'« accueil personnalisé » a transformé cette administration en « prestataire de services » pour un grand nombre d'usagers.

Acteur économique majeur, ses fonctions « commerciales » en sus, la Préfecture des Bouches-du-Rhône tient lieu de conseiller dans des secteurs très différents dont les plans de soutien envers les personnes vivant dans la précarité, ou qui soutiennent l'activité, al promotion de la création d'entreprises, qui par conséquent va soutenir l'emploi ; l'appui aux programmes de soutien à l'investissement public ou privé.

Exécuter des missions régaliennes, une priorité de la Préfecture des Bouches-du-Rhône

Étant un organe rattaché à l'État central, la Préfecture des Bouches-du-Rhône est en charge des missions régaliennes, à savoir assurer essentiellement des services de police. Les actions et les mesures adoptées localement par les collectivités locales ou bien par les EP sont « contrôlées » par la Préfecture des Bouches-du-Rhône dans le cadre de ses fonctions juridiques.

Données pratiques

Horaires d'accueil de la Préfecture des Bouches-du-Rhône : voir plus haut. Adresse : 2 boulevard Paul-Peytral, MARSEILLE Cedex 20.

Sous-Préfecture d'Aix-en-Provence
Horaires
Lundi 8H30 / 12H15
Mardi 8H30 / 12H15
Mercredi
Jeudi 8H30 / 12H15
Vendredi 8H30 / 12H15

La Sous-Préfecture d'Aix-en-Provence, un service auquel reviennent diverses attributions

En relation avec le préfet, représentant du Gouvernement, la Sous-Préfecture d'Aix-en-Provence remplit de nombreuses tâches dans le département ou la région.

Effectuer l'intégralité des services civils traditionnels : délivrance des documents d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des étrangers d'une part, et protéger les citoyens ainsi que les biens - en coopérant avec les services de la police, les secours, et les Service Incendie et Secours - d'autre part, et ce, selon la législation, sont aussi des responsabilités qui lui incombent. On inclura néanmoins dans le groupe des fonctions fondamentales qui lui sont également attribuées la tâche de faire respecter la constitutionnalité et de l'État de droit.

Servir la population : les responsables étatiques ont, originellement mis en place la Sous-Préfecture d'Aix-en-Provence à cette fin.

La Sous-Préfecture d'Aix-en-Provence, « prestataire de service » est toujours une administration

Aux yeux des administrés, la Sous-Préfecture d'Aix-en-Provence se trouve être à la fois l'organisme où sont distribués quelques papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; l'administration prenant en charge les immigrants ; l'administration qui donne les accords pour mettre sur pied un événement quelconque, etc. Institution étatique, la Sous-Préfecture d'Aix-en-Provence est à la disposition du peuple, pareillement à la municipalité ou les CAF.

D'autre part, ces dernières années, les responsables ont procédé à la mise à jour et à une rationalisation de ses fonctions, avec les innovations technologiques (l'informatique notamment), pour que la réception des usagers soit parfaite - mais aussi afin de « faire concurrence » aux autres services publics ou privés dans ce domaine surtout. L'« accueil personnalisé » instauré par la Sous-Préfecture d'Aix-en-Provence a changé la vision des usagers qui voient maintenant cette administration en tant que « prestataire de services ».

Présentant plus que des services « commerciaux », la Sous-Préfecture d'Aix-en-Provence se place également en tant que un acteur économique efficace et auditeur sûr dans maintes branches, en ancourageant les programmes visant à impulser la création d'entreprises et corollairement à soutenir l'emploi ; en accompagnant les initiatives locales ou d'envergure nationale 3P ; en déployant tous les moyens nécessaires pour appuyer les actions les programmes d'aide aux individus ou familles précaires, ou qui permettent d'endiguer le chômage.

Assurer les missions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture d'Aix-en-Provence

La Sous-Préfecture d'Aix-en-Provence demeure l'administration en charge de assurer les affaires de sécurité et de maintien de l'ordre.

La Sous-Préfecture d'Aix-en-Provence s'est implantée au 24 rue Mignet, AIX EN PROVENCE Cedex 1. Pour en savoir plus sur les heures d'accueil de la Sous-Préfecture d'Aix-en-Provence, voir plus haut.

Sous-Préfecture d'Arles
Horaires
Lundi 8H15 / 11H15
Mardi 8H15 / 11H15
Mercredi
Jeudi 8H15 / 11H15
Vendredi 8H15 / 11H15

La Sous-Préfecture d'Arles, le gouvernement pour servir le citoyen

Travaillant de concert avec le préfet, représentant du Gouvernement la Sous-Préfecture d'Arles assume une vaste variété de devoirs au niveau de chaque collectivité locale.

La fourniture de l'intégralité de des services administratifs classiques : délivrance des pièces d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers, et l'assurance de l'ordre civile et la régulation du trafic au sein de sa zone d'intervention - avec l'assistance des forces de l'ordre la gendarmerie nationale, du SAMU, ainsi que du SDIS - font partie des ses devoirs principaux. Des tâches plus nobles notamment conseil aux personnes dans le respect des règles publiques et de l'État de droit lui sont cependant également confiées. D'ailleurs, la Sous-Préfecture d'Arles a en premier lieu, été mis en place par les autorités pour rester plus proche de au peuple.

La Sous-Préfecture d'Arles passe de la fonction d'administration à « prestataire de services »

Du point de vue des administrés, la Sous-Préfecture d'Arles se trouve être à la fois le service qui s'occupe de délivrer différents documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; le service s'occupant des immigrants ; l'organisme qui accorde la planification d'un événement quelconque, etc. C'est un service étatique pareillement à la mairie ou les Caisses d'allocations Familiales. La Sous-Préfecture d'Arles reste donc au service des citoyens.

Afin de « faire concurrence » aux autres services publics ou privés sur ce point notamment, pour que la réception des utilisateurs soit améliorée, ces dernières années, on a procédé à une optimisation et une régularisation de son travail. La synthèse de la notion « accueil personnalisé », a transformé la vision de plus en plus de personnes sur cette administration qui est devenue « prestataire de services ».

En plus d'être par la même occasion en outre un acteur économique nécessaire, qui offre plus que des services « commerciaux », la Sous-Préfecture d'Arles est un auxiliaire indispensable dans plusieurs domaines, en offrant sa coopération aux actions qui visent à soutenir la création d'entreprises ; en soutenant les initiatives locales ou d'envergure nationale d'aide à l'investissement public ou privé ; en mettant tout en oeuvre pour appuyer les programmes de soutien envers les personnes vivant dans la précarité.

Les tâches principales qui lui incombent

La Sous-Préfecture d'Arles demeure l'administration en charge des missions régaliennes, à savoir assurer essentiellement des services de police.

Adresse : Rue de la Bastille, ARLES. Les bureaux de la Sous-Préfecture d'Arles sont ouverts aux heures précisées plus haut.

Sous-Préfecture d'Istres
Horaires
Lundi 8H30 / 12H15
Mardi 8H30 / 12H15
Mercredi
Jeudi 8H30 / 12H15
Vendredi 8H30 / 12H15

La Sous-Préfecture d'Istres, bureau administratif auprès de la population

Dans ses collectivités régionales ou départementales, la Sous-Préfecture d'Istres est en charge diverses fonction, et ce, comme service de l'Etat.

Des responsabilités fondamentales lui appartiennent à savoir la gestion des services de sécurité dans les zones d'habitation et sur les routes - avec la participation des services de la police nationale, du SAMU, ainsi que du Service Incendie et Secours - et l'instruction des dossiers des autorisations (de séjour pour les immigrés), des documents (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), en veillant au respect des dispositions légales en vigueur. Néanmoins, des missions régaliennes lui incombent également c'est-à-dire faire respecter justice et de l'État de droit par les personnes. D'ailleurs, la Sous-Préfecture d'Istres est comptée dans les organismes de l'État qui servent la communauté.

La Sous-Préfecture d'Istres, « prestataire de service » demeure une administration

La Sous-Préfecture d'Istres est aujourd'hui un bureau qui remplit la mission de délivrer quelques papiers administratifs à savoir les cartes d'identité ou passeports et cartes grises ; le service qui s'occupe accorder de planifier n'importe quel événement ; le bureau qui va recevoir les immigrés. Pour servir les citoyens, la Sous-Préfecture d'Istres fait office de service étatique, pareillement à la municipalité ou les Caisses d'allocations Familiales.

Pour se démarquer des autres services publics ou privés, dans ce domaine en particulier, et aussi pour que l'accueil des usagers soit améliorée et pour que les démarches qu'ils effectuent soient facilitées. Les responsables ont effectué une normalisation et à la mise à jour de ses tâches. L'« accueil personnalisé » développé par la Sous-Préfecture d'Istres, a converti cette administration qui est devenue un « prestataire de services ».

Interlocuteur important dans divers domaines, la Sous-Préfecture d'Istres est aussi devenue un acteur économique nécessaire à côté des concours « commerciaux » en déployant tous les moyens pour appuyer les programmes les actions qui ont pour but d' améliorer le quotidien des personnes ou foyers à bas revenu, ou qui impulsent l'emploi ; en donnant sa coopération aux projets qui visent à soutenir la création d'entreprises ; en venant en appui aux plans d'aide à l'investissement public ou privé.

La Sous-Préfecture d'Istres et les fonctions d'ordre régaliennes

Étant un organe rattaché à l'État central, la Sous-Préfecture d'Istres est en charge des affaires de sécurité et de maintien de l'ordre. Des missions de contrôle, qui portent sur les actions et les mesures adoptées au niveau local par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les établissements publics incombent également à la Sous-Préfecture d'Istres.

Horaires d'accueil

Vous trouverez la Sous-Préfecture d'Istres sur le Chemin des Bolles, ISTRES Cedex.

L'équipe de la Sous-Préfecture d'Istres vous accueillera aux horaires précisés-cités plus haut.