Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Territoire de Belfort (90)

Région Bourgogne-Franche-Comté

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • P. Roberto
    08/07/2019 à 12:42:34

    Merci a vous c est conforme et facile bien pris en charge

  • L. Christian
    07/07/2019 à 12:54:51

    très très bien

  • B. Alain
    07/07/2019 à 09:18:07

    Bon site Plaques de qualite mais pliees dans la boite aux lettres Sinon j aurai mis 5 étoiles

  • T. Jules
    06/07/2019 à 08:13:49

    protection moins élaboré par apport à une autre cde précédente surtout si la cde est envoyé par la poste.sinon bon produit, livraison rapide, bonne qualité,bon prix.

  • B. Agnes
    05/07/2019 à 22:42:50

    Tres bien rapide qualite prix excellente

  • F. Jean-marc
    05/07/2019 à 21:23:01

    Facile d'utilisation et réactivité au top. J'aime!

Département Territoire de Belfort (90)

Préfecture du Territoire de Belfort
Horaires
Lundi 9H / 16H
Mardi 9H / 16H
Mercredi 9H / 16H
Jeudi 9H / 16H
Vendredi 9H / 16H

La Préfecture du Territoire de Belfort, un intermédiaire entre l'administration et le citoyen

Pour le respect des programmes interministériels au sein des départements ou région, la Préfecture du Territoire de Belfort joue un rôle d'interlocuteur auprès de tous, et ce, sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur et du préfet. Des fonctions primordiales lui sont assignées, notamment la coordination des services de sécurité dans les zones d'habitation et sur les voies publiques - en coopérant avec les forces de l'ordre, les secours, et les sapeurs-pompiers - et le traitement des dossiers de titres (de séjour pour les immigrés), des pièces (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), selon les règles en vigueur.

Par ailleurs, veiller au respect de la constitutionnalité et de l'État de droit lui est aussi attribué. Organisme de l'État, la Préfecture du Territoire de Belfort est toujours à proximité de l'administré.

La Préfecture du Territoire de Belfort comme étant prestataire de services

La Préfecture du Territoire de Belfort se trouve être, selon l'opinion du public, à la fois, l'administration qui va recevoir les immigrés ; le service qui permet la mise sur pied de n'importe quelle manifestation ; un organisme qui s'occupe de distribuer quelques documents administratifs pour ne citer que les papiers d'identité ou passeports et cartes grises. Il s'agit d'une administration publique. La Préfecture du Territoire de Belfort offre des services de proximité, à l'exemple des mairies ou des CAF.

À l'aide des avancées technologiques (l'informatique aidant), on a effectué une normalisation et la modernisation de ses tâches pour présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, et afin de parfaire l'accueil des usagers et de leur simplifier les démarches. L'« accueil personnalisé » créé par la Préfecture du Territoire de Belfort a modifié cette administration en « prestataire de services ». Si on ne compte pas les coopérations « commerciales », la Préfecture du Territoire de Belfort s'affirme également en tant qu'acteur économique efficace, mais aussi un coopérateur sûr dans divers secteurs, en donnant son aide aux projets visant à booster la création d'entreprises ; en apportant son appui aux programmes de soutien à l'investissement public ou privé et les actions de soutien aux individus vivant dans la précarité, ou qui favorisent la création d'emploi.

Assurer les missions régaliennes, une priorité de la Préfecture du Territoire de Belfort

La Préfecture du Territoire de Belfort doit assurer la gestion des affaires de sécurité et d'ordre public.

Horaires d'ouverture de la Préfecture du Territoire de Belfort : référez-vous aux informations mentionnées plus haut. La Préfecture du Territoire de Belfort s'est établie au Place de la République, BELFORT Cedex.