Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Aveyron (12)

Région Occitanie

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • G. Philippe
    17/04/2019 à 11:36:22

    Trés bien

  • L. Aurelien
    11/04/2019 à 22:47:57

    Plaque très légèrement abîmée dans le coin gauche.

  • M. Bruno
    11/04/2019 à 19:56:32

    ok,ok

  • S. Jeremy
    11/04/2019 à 19:11:36

    Parfait et date de livraison respecté

  • F. Pascal
    11/04/2019 à 18:05:42

    a conseiller

  • M. SÉverine
    11/04/2019 à 17:57:56

    Parfait...

Département Aveyron (12)

Préfecture de l'Aveyron
Horaires
Lundi 8H30 / 11H30 ; 13H30 / 17H
Mardi 8H30 / 11H30 ; 13H30 / 17H
Mercredi 8H30 / 11H30 ; 13H30 / 17H
Jeudi 8H30 / 11H30 ; 13H30 / 17H
Vendredi 8H30 / 11H30 ; 13H30 / 17H

La Préfecture de l'Aveyron, service pour servir l'administré

Pour l'exécution de la loi au niveau du département ou région, la Préfecture de l'Aveyron accomplit diverses missions, et ce, en tant que service de l'État. Selon les dispositions légales, il lui revient en outre de coordonner les services de sécurité dans les zones d'habitation et sur les voies publiques ; ainsi que de remettre les permis de conduire, cartes d'identité nationale, passeports, certificats d'immatriculation de véhicule.

En outre, nous compterons l'assurance de l'observance de la constitutionnalité et de l'État de droit par les personnes dans le groupe des fonctions capitales qui lui reviennent également. En réalité, la Préfecture de l'Aveyron demeure l'une des administrations de l'État au service de la population.

La Préfecture de l'Aveyron, un prestataire de services

La Préfecture de l'Aveyron se trouve être, aux yeux du public, à la fois le bureau qui s'occupe de s'occuper les immigrants ; l'administration qui se charge des agréments de planifier n'importe quel événement ; un bureau qui prend soin de donner quelques pièces administratives telles que les papiers d'identité ou passeports et cartes grises. La Préfecture de l'Aveyron se trouve être alors une institution gouvernementale de proximité ainsi que les municipalités ou les CAF.

Grâce aux avancées technologiques (l'informatique notamment), et en vue de se différencier des autres services publics ou privés, ses attributions se sont modernisées et mises aux normes ces dernières années. Cette administration est actuellement considérée comme en « prestataire de services » par un nombre considérable de personnes grâce à la synthèse de la formule « accueil personnalisé » de la Préfecture de l'Aveyron. Proposant plus que des coopérations « commerciales », la Préfecture de l'Aveyron s'est élevée dans la même foulée au rang d'acteur économique inévitable, mais aussi coopérateur indispensable dans plusieurs domaines, en venant en appui aux plans Partenariat Public Privé ; en soutenant les investisseurs qui souhaitent se lancer dans la création d'entreprises ; ou les programmes de solidarité envers les individus vivant dans des conditions difficiles - en particulier sur le plan financier, ou qui promeuvent l'emploi.

Les activités traditionnelles ne sont pas en reste

L'une des priorités de la Préfecture de l'Aveyron consiste ainsi à prendre en main les affaires de sécurité et d'ordre public.

Horaires d'accueil de la Préfecture de l'Aveyron : voir plus haut. Adresse : 7 place Charles de Gaulle, RODEZ Cedex.

Sous-Préfecture de Millau
Horaires
Lundi
Mardi 9H30 / 11H30 ; 13H30 / 16H
Mercredi 9H30 / 11H30 ; 13H30 / 16H
Jeudi 9H30 / 11H30 ; 13H30 / 16H
Vendredi 9H30 / 11H30 ; 13H30 / 16H

La Sous-Préfecture de Millau, service administratif proche de la population

Pour le respect des programmes gouvernementaux dans chaque département ou région, la Sous-Préfecture de Millau joue un rôle d'interlocuteur auprès de tous, et ce, en tant que représentation de l'État. Les services civils traditionnels : délivrance des papiers d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des immigrants d'un côté, mais aussi assurer la sécurité publique et réguler le trafic dans sa circonscription d'autre part, et ce, au regard des dispositions légales en vigueur sont aussi des services qui lui sont assignés.

Des missions d'envergure comme l'assurance du respect de la légalité et de l'État de droit par chaque citoyen font par ailleurs également partie de son métier. Se tenir à proximité de l'individu, les autorités ont, en réalité, structuré la Sous-Préfecture de Millau à cette finalité.

La Sous-Préfecture de Millau, une administration ainsi qu'un « prestataire de services »

Aux yeux des administrés, la Sous-Préfecture de Millau se trouve être à la fois l'organisme s'occupant des immigrants ; le service qui distribue nombreux papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; l'administration qui accorde la planification d'une manifestation quelconque, etc. Il s'agit d'un service étatique. Au même rang que les municipalités ou les CAF, la Sous-Préfecture de Millau est à la disposition du peuple.

Pour que les procédures qu'ils effectuent soient facilitées - mais aussi en vue de se démarquer des autres services publics ou privés, sur ce point en particulier, on a effectué une rationalisation et à l'optimisation de ses missions, avec les progrès technologiques, dont l'informatique. L'« accueil personnalisé » est la raison pour laquelle cette administration est vue comme étant un « prestataire de services » aux yeux d'un grand nombre d'usagers. Dans des domaines très variés, la Sous-Préfecture de Millau représente un interlocuteur, mais elle est aussi un acteur économique essentiel, en appuyant les programmes contribuant à la lutte contre le chômage, ou les plans d'aide aux individus ou familles à bas revenu, en appuyant les créateurs d'entreprises ; en soutenant les projets communautaires ou nationaux 3P.

Assurer les attributions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Millau

S'assurer de la bonne marche des affaires de sécurité et d'ordre public, une des priorités de la Sous-Préfecture de Millau. Les actions et les mesures prises au niveau local par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les EP sont « contrôlées » par la Sous-Préfecture de Millau dans le cadre de ses attributions juridiques.

Les coordonnées de la Sous-Préfecture de Millau

Référez-vous aux informations citées plus haut pour plus de précisions sur les horaires d'ouverture de la Sous-Préfecture de Millau.

Référez-vous aux éléments mentionnés plus haut pour en savoir plus sur les heures d'accueil de la Sous-Préfecture de Millau. La Sous-Préfecture de Millau est sise au 39 boulevard de la République, MILLAU Cedex.

Sous-Préfecture de Villefranche-de-Rouergue
Horaires
Lundi 13H / 16H
Mardi 13H / 16H
Mercredi 13H / 16H
Jeudi 13H / 16H
Vendredi

La Sous-Préfecture de Villefranche-de-Rouergue, une administration de proximité

Afin de gérer et développer son territoire d'un point de vue économique, social et culturel, la Sous-Préfecture de Villefranche-de-Rouergue joue un rôle d'interlocuteur auprès de tous, et ce, comme représentation de l'État. Des tâches prioritaires lui reviennent à savoir la garantie du calme et la régulation du trafic au sein de sa localité - avec la participation des forces de l'ordre la gendarmerie nationale, des secours, et des pompiers - mais aussi la fourniture de l'ensemble des prestations civiles classiques : délivrance des pièces d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des immigrants, suivant les règles en vigueur.

Soulignons que des missions plus importantes lui sont également données c'est-à-dire faire respecter la justice et l'État de droit par chaque individu. Demeurer au service de la population, l'État a premièrement mis en place la Sous-Préfecture de Villefranche-de-Rouergue dans cet objectif.

La Sous-Préfecture de Villefranche-de-Rouergue, une administration, mais aussi « prestataire de services »

Selon l'opinion de la population, la Sous-Préfecture de Villefranche-de-Rouergue est à la fois. Le service qui donne les agréments pour planifier manifestation quelconque, etc. Le bureau s'occupant des immigrants ; le service qui dispense nombreux documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). Administration publique, la Sous-Préfecture de Villefranche-de-Rouergue est à proximité au même niveau que la mairie ou les Caisses d'allocations Familiales.

D'un autre côté, on a procédé à la modernisation et à une normalisation de ses fonctions pour « concurrencer » les autres services publics ou privés sur ce point en particulier, et également afin que la réception des usagers soit meilleure et pour que les démarches qu'ils effectuent soient simplifiées. L'« accueil personnalisé » est la raison pour laquelle cette administration est vue comme étant un « prestataire de services » pour de nombreux utilisateurs. En plus de se positionner dans la même foulée en tant qu'un acteur économique fiable, sans compter les prestations « commerciales », la Sous-Préfecture de Villefranche-de-Rouergue fait office d'auxiliaire capital dans de nombreux domaines, ou les initiatives qui ont pour but d'épauler les personnes vivant dans la précarité, ou contribuant à la lutte contre le chômage, en apportant son appui aux initiatives locales ou d'envergure nationale d'aide à l'investissement public ou privé ; en impulsant les initiatives visant à promouvoir la création d'entreprises et conséquemment à soutenir l'emploi.

Les missions traditionnelles ne sont pas exclues

La Sous-Préfecture de Villefranche-de-Rouergue reste le service en charge des missions régaliennes, c'est-à-dire veiller à la sécurité des administrés et maintenir l'ordre public. Il effectue aussi des fonctions juridiques, notamment le suivi des mesures et actions des administrations locales et des établissements publics.

Horaires d'accueil de la Sous-Préfecture de Villefranche-de-Rouergue : voir plus haut. La Sous-Préfecture de Villefranche-de-Rouergue s'est établie au Quai du Temple, VILLEFRANCHE DE ROUERGUE.