Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Aude (11)

Région Occitanie

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • B. Joseph
    18/02/2019 à 21:34:05

    Parfait pour le produit et le prix. Un petit choque pendant le transport rien de rédhibitoire. Merci

  • P. Brudieux
    18/02/2019 à 18:19:30

    Plaques conformes à la commande, livraison rapide. Rien à dire

  • R. Jean-luc
    18/02/2019 à 17:40:02

    R. A. S

  • L. JÉrÉmy
    18/02/2019 à 14:19:03

    Très satisfait du produit.

  • L. Didier
    18/02/2019 à 13:30:12

    Rapide et conforme à la commande. Merci

  • A. Laurent
    17/02/2019 à 19:46:36

    Livré rapidement, excellent service, je recommande !

Département Aude (11)

Préfecture de l'Aude
Horaires
Lundi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Mardi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Mercredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Jeudi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Vendredi 8H30 / 12 ; 13H30 / 15H

La Préfecture de l'Aude, au service des administrés

Pour faire respecter la loi au niveau des départements et régions, la Préfecture de l'Aude est en charge d'une étendue gamme de responsabilités en travaillant de concert avec le préfet, mandaté par le Ministère de l'Intérieur. Des responsabilités fondamentales lui reviennent, notamment la défense de personnes ainsi que des biens - en coopérant avec la police, le SAMU, et les sapeurs pompiers - mais aussi l'instruction des dossiers d'autorisations (de séjour pour les immigrés), des pièces (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), selon les règles en vigueur.

Par ailleurs, il lui revient aussi de remplir des tâches de grande noblesse telle que guider les citoyens vers l'observance des règles publiques et de l'État de droit. Dans les faits, la Préfecture de l'Aude reste l'un des bureaux de l'État les plus proches de la communauté.

La Préfecture de l'Aude, mieux qu'une administration, un « prestataire de service »

La Préfecture de l'Aude est de nos jours l'administration qui autorise l'organisation de n'importe quel événement ; un service qui attribue certaines pièces administratives comme les papiers d'identité ou passeports et cartes grises ; le bureau dans lequel les immigrants seront accueillis. Il s'agit d'un bureau collectif. Au même niveau que les mairies ou les CAF, la Préfecture de l'Aude est à proximité.

Pour que la réception des citoyens soit meilleure et les procédures auxquelles ils ont recours soient simplifiées - mais aussi pour « concurrencer » les autres services publics ou privés, une optimisation et une régularisation de ses fonctions ont été réalisées ces dernières années, avec les avancées technologiques (l'informatique entre autres). L'« accueil personnalisé » mis en place par la Préfecture de l'Aude l'a converti en « prestataire de services » aux yeux d'un nombre considérable de personnes. Coopérateur sûr dans différentes sphères, la Préfecture de l'Aude se place dans la même foulée en tant qu'acteur économique de confiance sans compter les services « commerciaux », en appuyant les programmes Partenariat Public Privé ; en offrant son appui aux initiatives qui visent à soutenir la création d'entreprises ; ou les plans de soutien envers les personnes vivant dans la précarité, ou qui permettent de soutenir l'emploi.

Exécuter des fonctions régaliennes, une priorité de la Préfecture de l'Aude

Assurer les missions régaliennes, c'est-à-dire assurer essentiellement les services de police est l'une des missions principales de la Préfecture de l'Aude.

Horaires d'ouverture du bureau de la Préfecture de l'Aude : référez-vous aux informations mentionnées plus haut. La Préfecture de l'Aude s'est établie au 52 rue Jean Bringer, CARCASSONNE Cedex 09.

Sous-Préfecture de Limoux
Horaires
Lundi 8H30 / 12H30
Mardi 13H30 / 16H30
Mercredi
Jeudi 13H30 / 16H30
Vendredi 8H30 / 12H30

La Sous-Préfecture de Limoux, un service administratif auquel incombent diverses missions

Sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur et du préfet, la Sous-Préfecture de Limoux joue un rôle d'interlocuteur auprès de tous, afin de gérer et développer son département sur le plan économique, social et culturel. Des responsabilités majeures lui appartiennent, notamment la garantie de l'ordre public et la gestion de la circulation au sein de sa circonscription - en coopérant avec les services de la police, les secours, ainsi que le Service Incendie et Secours - et le traitement des dossiers de titres (de séjour pour les immigrés), des documents (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), selon les règles.

Nous pouvons citer parmi les responsabilités fondamentales qui lui sont également attribuées, la tâche d'orienter les citoyens vers le respect de la loi et de l'État de droit. Dévouée à l'administré, la Sous-Préfecture de Limoux se trouve être, soulignons-le, un organe du gouvernement.

La Sous-Préfecture de Limoux, un prestataire de services.

Les administrés identifient la Sous-Préfecture de Limoux comme le service en charge de délivrer différentes pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; l'organisme prenant en charge les immigrants ; et le bureau qui délivre les agréments pour la mise sur pied d'un événement quelconque. Au service des citoyens, la Sous-Préfecture de Limoux est une assistance gouvernementale au même titre que les municipalités ou les CAF.

Afin d'offrir de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, et dans la même foulée, en vue d'améliorer la prise en charge des utilisateurs et leur simplifier les procédures, une optimisation et une rationalisation de son activité ont été réalisées. Un grand nombre d'utilisateurs voient cette administration comme étant un « prestataire de services » grâce au résultat de l'idée « d'accueil personnalisé ». La Sous-Préfecture de Limoux tient lieu de conseiller dans des domaines très différents, et demeure un acteur économique fondamental, en promouvant la création d'entreprises, qui corollairement va soutenir l'emploi ; en apportant son appui aux projets communautaires ou nationaux d'aide à l'investissement public ou privé ; ou les plans d'aide envers les personnes vivant dans des conditions difficiles - particulièrement en termes de finances, ou contribuant à la lutte contre le chômage.

Les tâches principales qui lui incombent

La Sous-Préfecture de Limoux reste l'administration en charge de veiller à la bonne marche des missions régaliennes, c'est-à-dire veiller à la sécurité des citoyens et maintenir l'ordre public.

Heures d'accueil de la Sous-Préfecture de Limoux : référez-vous aux informations mentionnées plus haut. La Sous-Préfecture de Limoux est sise au 12 rue du Palais, LIMOUX Cedex.

Sous-Préfecture de Narbonne
Horaires
Lundi 8H15 / 12H ; 13H15 / 16H
Mardi 8H15 / 12H ; 13H15 / 16H
Mercredi 8H15 / 12H ; 13H15 / 16H
Jeudi 8H15 / 12H ; 13H15 / 16H
Vendredi 8H15 / 12H ; 13H15 / 15H

La Sous-Préfecture de Narbonne, service pour servir l'administré

Dans les départements ou la région, la Sous-Préfecture de Narbonne joue un rôle clé auprès des citoyens : individus, firmes, groupements associatifs et administrations publiques, et ce, comme branche du Ministère de l'Intérieur. La délivrance des permis de conduire, cartes d'identité nationale, documents de voyage, cartes grises, mais aussi la sécurisation de citoyens ainsi que des biens - en collaboration avec la gendarmerie, le SAMU, ainsi que le Service Incendie et Secours - sont comptés parmi ses responsabilités majeures.

La tâche de faire appliquer la législation et l'État de droit par chaque citoyen lui appartient aussi. Rester à la disposition du gouverné, les autorités ont, initialement organisé la Sous-Préfecture de Narbonne à ce propos.

La Sous-Préfecture de Narbonne une administration et « prestataire de services »

La Sous-Préfecture de Narbonne est reconnue de la population comme étant l'organisme où sont donnés les accords d'organiser un événement quelconque ; l'administration recevant les immigrants ; le service où sont distribués différents papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). Pour servir les citoyens, la Sous-Préfecture de Narbonne constitue une assistance publique, pareillement à la municipalité ou les Caisses d'allocations familiales.

Pour présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, et par la même occasion, pour simplifier les démarches des usagers, une optimisation et une normalisation de son activité ont été mises en place ces dernières années. La réalisation de la formule « accueil personnalisé » a transformé cette administration en « prestataire de services », selon la vision des citoyens. Interlocuteur de choix dans des secteurs très différents, et outre ses missions « commerciales », la Sous-Préfecture de Narbonne est devenue un acteur économique de premier ordre, en apportant son concours aux actions qui visent à soutenir la création d'entreprises ; en accompagnant les plans Partenariat Public Privé ; en mettant tout en oeuvre pour accompagner les actions d'aide aux individus ou foyers modestes, ou qui permettent de rabaisser de façon relative la courbe du chômage.

Les activités traditionnelles ne sont pas exclues

Étant un démembrement de l'administration centrale, la Sous-Préfecture de Narbonne est en charge des activités régaliennes, à savoir veiller à la sécurité des administrés et maintenir l'ordre public.

Référez-vous aux éléments mentionnés plus haut pour plus de précisions sur les heures d'accueil de la Sous-Préfecture de Narbonne. Adresse : 37 boulevard du Général de Gaulle, NARBONNE Cedex.