Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Aube (10)

Région Grand Est

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • S. Michael
    19/04/2019 à 12:00:30

    Toujours rapide, petit hic, il manquait l'intérieur d'une lettre ( A ) sur 1 des 2 plaques .

  • B. Yves
    19/04/2019 à 09:13:19

    site bien fait plaques de bonne qualité et bien emballées livraison rapide

  • L. Antoine
    19/04/2019 à 03:33:29

    Tout est parfait.

  • C. Bernard
    18/04/2019 à 14:11:54

    precis, serieux et rapide

  • G. Jerome
    18/04/2019 à 14:07:05

    Sérieux, rapide, professionnel . De plus, excellente communication au secrétariat et bon service de suivi du colis. Livraison sans pb, colis bien protégé, produit parfaitement conforme à la commande A recommander

  • A. MickaËl
    18/04/2019 à 12:13:18

    conforme à la commande.

Département Aube (10)

Préfecture de l'Aube
Horaires
Lundi 8H30 / 11H30 ; 13H / 16H
Mardi 8H30 / 11H30 ; 13H / 16H
Mercredi 8H30 / 11H30 ; 13H / 16H
Jeudi 8H30 / 11H30 ; 13H / 16H
Vendredi 8H30 / 11H30 ; 13H / 16H

La Préfecture de l'Aube, pour servir la population

Pour l'exécution de la loi au sein de chaque département ou région, la Préfecture de l'Aube joue un rôle d'interlocuteur auprès de tous, et ce, sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur et du préfet. Remettre les permis de conduire, cartes d'identité, documents de voyage, cartes grises d'une part, et défendre les habitants, mais également les biens, d'autre part, et ce, selon les règles, sont des services qui lui sont attribués.

L'obligation d'assurer l'observance de la légalité et de l'État de droit par la population lui revient aussi. Administration de l'État, la Préfecture de l'Aube est définitivement au service des gouvernés.

La Préfecture de l'Aube, transformer l'administration en un « prestataire de services »

La Préfecture de l'Aube est de nos jours l'organisme qui prend soin d'admettre les immigrants ; un bureau qui délivre différents papiers administratifs pour ne citer que les papiers d'identité ou passeports et cartes grises ; l'administration à laquelle il faut recourir pour la planification de quelque événement que ce soit. Il s'agit d'une institution publique. La Préfecture de l'Aube reste à proximité, pareillement aux municipalités et aux Caisses d'allocations familiales.

En vue de « faire concurrence » aux autres services publics ou privés, et également pour que la prise en charge des usagers soit améliorée et les procédures qu'ils effectuent soient simplifiées, ses attributions ont été modernisées et rationalisées. L'« accueil personnalisé » élaboré par la Préfecture de l'Aube a changé cette administration en « prestataire de services » pour de plus en plus d'usagers. Tout en faisant office d'acteur économique important, dans différentes spécialités, la Préfecture de l'Aube est un soutien, en favorisant les programmes d'appui à l'investissement public ou privé et en apportant sa coopération aux actions qui visent à soutenir la création d'entreprises.

Les missions traditionnelles ne sont pas en reste

Il lui incombe aussi des missions de contrôle, et particulièrement le contrôle administratif des actions et des mesures adoptées par les administrations locales et des établissements publics. Face au développement de l'arsenal juridique et réglementaire et des missions qui reviennent à l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles -, effectuer ces tâches présente quelques difficultés.

Adresse : 2 rue Pierre Labonde, TROYES Cedex. Pour de plus amples renseignements sur les horaires d'accueil de la Préfecture de l'Aube, voir plus haut.

Sous-Préfecture de Bar-sur-Aube
Horaires
Lundi 8H30 / 12H
Mardi 13H30 / 17H
Mercredi
Jeudi 13H30 / 17H
Vendredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H30

La Sous-Préfecture de Bar-sur-Aube assure une mission de coordination

La Sous-Préfecture de Bar-sur-Aube fait office d'interlocuteur-clé auprès de l'ensemble de la population en collaboration avec le préfet, délégué par le gouvernement, pour optimiser le contrôle et l'essor de son territoire sur le plan économique, social et culturel. La fourniture des services administratifs classiques : délivrance des papiers d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des étrangers, mais aussi la gestion des services de sécurité dans les zones d'habitation et sur les routes - avec l'aide des services de la police nationale, des secours, et du SDIS - sont comptées dans ses tâches principales.

Dans le groupe des missions les plus nobles qui lui sont également confiées, nous pouvons citer : l'assurance de l'observation des règles publiques et de l'État de droit par chaque citoyen. Être à la disposition du peuple, les autorités ont, premièrement, mis en place la Sous-Préfecture de Bar-sur-Aube à cette fin.

La Sous-Préfecture de Bar-sur-Aube proche des administrés comme un « prestataire de service »

La population connaît la Sous-Préfecture de Bar-sur-Aube comme le service où sont données les autorisations de planifier un événement quelconque, etc. ; le bureau accueillant les immigrants ; l'organisme chargé de la distribution de différentes pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). C'est un bureau étatique. Tout comme les mairies ou les CAF, la Sous-Préfecture de Bar-sur-Aube reste au service des citoyens.

Pour que l'accueil des usagers soit amélioré et pour que les démarches auxquelles ils recourent soient simplifiées - mais aussi afin de « concurrencer » les autres services publics ou privés sur ce point en particulier, ses attributions sont aujourd'hui optimisées et rationalisées ces dernières années, avec les innovations technologiques (dans le secteur de l'informatique entre autres). Un grand nombre de personnes considèrent cette administration comme étant un « prestataire de services » avec la mise en place de « l'accueil personnalisé ». Sans compter les services « commerciaux » la Sous-Préfecture de Bar-sur-Aube s'inscrit dans la même foulée dans la position d'acteur économique de référence, mais aussi, en tant qu'interlocuteur capital dans différentes sphères, ou les plans de solidarité aux individus ou familles en difficulté, ou qui impulsent l'emploi.

La Sous-Préfecture de Bar-sur-Aube et les fonctions d'ordre régaliennes

Des missions de contrôle portant sur les actions et les mesures adoptées localement par les collectivités locales ou bien par les EP incombent également à la Sous-Préfecture de Bar-sur-Aube. Face au développement de l'arsenal juridique et des missions qui reviennent à l'administration - s'éloignant de plus en plus des missions traditionnelles -, effectuer ces activités devient de plus en plus difficile.

Comment procéder pour joindre la Sous-Préfecture de Bar-sur-Aube ?

Adresse : 18, rue Armand, BAR-SUR-AUBE Cedex. , aux horaires précisés plus haut.

Sous-Préfecture de Nogent-sur-Seine
Horaires
Lundi 8H30 / 12H ; 13H30 / 17H
Mardi 8H30 / 12H ; 13H30 / 17H
Mercredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 17H
Jeudi 8H30 / 12H ; 13H30 / 17H
Vendredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 17H

La Sous-Préfecture de Nogent-sur-Seine se situe entre collectivité et administration

Sous l'égide du Ministère de l'Intérieur et du préfet, la Sous-Préfecture de Nogent-sur-Seine est en charge de nombreuses missions au niveau de chaque département ou région. Des attributions principales lui appartiennent notamment la défense des habitants, mais également des infrastructures - en coopérant avec les forces de l'ordre, le SAMU, et les sapeurs-pompiers - mais aussi la remise des permis de conduire, cartes d'identité, passeports, cartes grises, en veillant au respect des dispositions légales.

Des responsabilités fondamentales comme faire respecter la justice et l'État de droit, lui incombent aussi. Servir les administrés, le gouvernement a premièrement préconisé la Sous-Préfecture de Nogent-sur-Seine dans ce but.

La Sous-Préfecture de Nogent-sur-Seine, faire de l'administration un « prestataire de services »

La Sous-Préfecture de Nogent-sur-Seine est aujourd'hui l'administration qui permet la planification de n'importe quel événement ; un organisme qui a pour tâche la délivrance de quelques papiers administratifs pour ne citer que les cartes d'identité, passeports et cartes grises ; le service qui prend soin d'accueillir les immigrants. Il s'agit d'un organe collectif. Pareillement aux municipalités et aux Caisses d'allocations familiales, la Sous-Préfecture de Nogent-sur-Seine est là pour servir le peuple. Afin de « faire concurrence » aux autres services publics ou privés opérant dans ce secteur notamment et dans le but de parfaire la réception des usagers, ses missions sont aujourd'hui modernisées et rationalisées. Instauré par la Sous-Préfecture de Nogent-sur-Seine, l'« accueil personnalisé » a fait passer cette administration en « prestataire de services » pour de plus en plus d'usagers. Sans compter les attributions « commerciales », la Sous-Préfecture de Nogent-sur-Seine se retrouve dans la même foulée, au rang d'acteur économique de référence et interlocuteur indispensable dans plusieurs domaines, en promouvant la création d'entreprises, qui conséquemment va soutenir l'emploi ; en soutenant les plans 3P ; en appuyant les programmes qui permettent de soutenir l'activité, ou les initiatives visant à améliorer le quotidien des individus vivant dans des conditions difficiles - notamment sur le plan financier.

La Sous-Préfecture de Nogent-sur-Seine et les fonctions d'ordre régaliennes

Prendre en main les activités régaliennes, à savoir veiller à la sécurité des citoyens et maintenir l'ordre public, est l'une des missions principales de la Sous-Préfecture de Nogent-sur-Seine.

Horaires d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Nogent-sur-Seine : référez-vous aux informations citées plus haut. Vous trouverez la Sous-Préfecture de Nogent-sur-Seine au 5 avenue Jean Casimir Périer, NOGENT SUR SEINE.