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Département Ariége (09)

Région Occitanie

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Nos derniers avis client

  • P. Roberto
    08/07/2019 à 12:42:34

    Merci a vous c est conforme et facile bien pris en charge

  • L. Christian
    07/07/2019 à 12:54:51

    très très bien

  • B. Alain
    07/07/2019 à 09:18:07

    Bon site Plaques de qualite mais pliees dans la boite aux lettres Sinon j aurai mis 5 étoiles

  • T. Jules
    06/07/2019 à 08:13:49

    protection moins élaboré par apport à une autre cde précédente surtout si la cde est envoyé par la poste.sinon bon produit, livraison rapide, bonne qualité,bon prix.

  • B. Agnes
    05/07/2019 à 22:42:50

    Tres bien rapide qualite prix excellente

  • F. Jean-marc
    05/07/2019 à 21:23:01

    Facile d'utilisation et réactivité au top. J'aime!

Département Ariége (09)

Préfecture de l'Ariège
Horaires
Lundi 8H30 / 11H30 ; 13H30 / 16H
Mardi 8H30 / 11H30 ; 13H30 / 16H
Mercredi 8H30 / 11H30 ; 13H30 / 16H
Jeudi 8H30 / 11H30 ; 13H30 / 16H
Vendredi 8H30 / 11H30 ; 13H30 / 16H

La Préfecture de l'Ariège, l'État pour servir la population

Sous l'égide du Ministère de l'Intérieur et du préfet, la Préfecture de l'Ariège joue un rôle clé auprès de tous afin de gérer et développer son territoire sur le plan économique, social et culturel. Des devoirs de première importance lui appartiennent comme la défense de citoyens et les infrastructures - en coopérant avec la gendarmerie nationale, le SAMU, ainsi que les SDIS - mais aussi la délivrance des permis de conduire, cartes d'identité, passeports, certificats d'immatriculation de véhicule, suivant la loi.

Des tâches plus nobles notamment la garantie de l'observance de la légalité et de l'État de droit par chaque citoyen lui appartiennent aussi. Demeurer plus proche de la population. Les responsables étatiques ont, en réalité, établi la Préfecture de l'Ariège en ce sens.

La Préfecture de l'Ariège, « prestataire de service » est toujours une administration

Le public connaît la Préfecture de l'Ariège comme le bureau chargé de délivrer différents documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; l'organisme recevant les immigrants ; l'organisme qui donne les accords pour mise sur pied d'une manifestation quelconque, etc. Au service du peuple, la Préfecture de l'Ariège se présente comme organe public, au même titre que mairies ou les Caisses d'allocations Familiales.

Grâce aux progrès technologiques (l'informatique notamment), une optimisation et une régularisation de son travail ont été mises en place ces dernières années en vue d'offrir de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, et aussi dans le but de parfaire l'accueil des usagers. Grâce à la mise en place de « l'accueil personnalisé » de la Préfecture de l'Ariège, cette administration s'est peu à peu transformée en « prestataire de service » pour un grand nombre d'usagers. La Préfecture de l'Ariège se retrouve dans la même foulée dans la position d'acteur économique sûr et en tant que partenaire sûr dans de multiples spécialités, en plus des attributions « commerciales », en apportant son appui aux projets communautaires ou nationaux Partenariat Public Privé ; en encourageant les initiatives visant à favoriser la création d'entreprises et corollairement à soutenir l'emploi ; ou les programmes qui ont pour but d'améliorer le quotidien des personnes vivant dans la précarité, ou qui permettent de soutenir l'activité.

Exécuter des fonctions régaliennes, une priorité de la Préfecture de l'Ariège

Assurer les missions régaliennes, à savoir veiller à la sécurité des administrés et maintenir l'ordre public, une des priorités de la Préfecture de l'Ariège.

Référez-vous aux éléments cités plus haut pour de plus amples informations sur les heures d'accueil de la Préfecture de l'Ariège. La Préfecture de l'Ariège est située au 2 rue de la Préfecture, FOIX Cedex.

Sous-Préfecture de Pamiers
Horaires
Lundi 8H30 / 11H30
Mardi 8H30 / 11H30
Mercredi
Jeudi 8H30 / 11H30
Vendredi

La Sous-Préfecture de Pamiers, le gouvernement pour servir le citoyen

Représentation du gouvernement et pour maximiser l'administration et le développement de son territoire sur le plan économique, social et culturel, la Sous-Préfecture de Pamiers endosse de multiples missions. Traiter les requêtes en vue d'obtention des autorisations (de séjour pour les immigrés), des pièces (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules) d'une part, mais aussi défendre la population ainsi que les biens d'autre part, et ce, selon les dispositions légales sont aussi des devoirs qui lui appartiennent.

Précisons que des tâches capitales lui sont également attribuées à savoir, faire observer la légalité et l'État de droit par les citoyens. Être à proximité du gouverné, les responsables étatiques ont, dans les faits, établi la Sous-Préfecture de Pamiers en ce sens.

La Sous-Préfecture de Pamiers, un prestataire de services

La Sous-Préfecture de Pamiers est reconnue par les administrés en tant qu'un organisme qui s'occupe de de distribuer quelques pièces administratives comme les cartes d'identité ou passeports et cartes grises ; l'administration qui va s'occuper des immigrants ; le service qui se charge des agréments de programmer n'importe quel événement. Il s'agit d'un service collectif. La Sous-Préfecture de Pamiers reste au service des citoyens pareillement aux les mairies ou les CAF.

Pour que les démarches auxquelles ils ont recours soient simplifiées - mais également pour « concurrencer » les autres services publics ou privés dans ce secteur surtout, ces dernières années, les responsables ont effectué la mise à jour et une normalisation de ses fonctions, grâce aux innovations technologiques (dans le domaine de l'informatique entre autres). Grâce à la notion « d'accueil personnalisé » créé par la Sous-Préfecture de Pamiers, cette administration est passée au statut de « prestataire de services » pour un nombre croissant de personnes. La Sous-Préfecture de Pamiers est également devenue un acteur économique important et un conseiller efficace dans différents domaines, en déployant tous les moyens nécessaires pour accompagner les programmes qui soutiennent l'activité, ou les programmes d'aide aux personnes ou foyers précaires, en promouvant la création d'entreprises, qui par voie de conséquence va soutenir l'emploi ; en apportant son appui aux plans 3P.

La Sous-Préfecture de Pamiers et les missions régaliennes

Étant un démembrement de l'État central, la Sous-Préfecture de Pamiers est en charge des affaires de sécurité et d'ordre public. Il lui incombe aussi des missions de contrôle, qui couvre les actions et les mesures adoptées au niveau local par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les EP.

Contacts

Voir plus haut pour en savoir plus sur les horaires d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Pamiers. Adresse : 26 rue Frédéric Soulié, PAMIERS Cedex.

Sous-Préfecture de Saint-Girons
Horaires
Lundi 8H30 / 12H30
Mardi 8H30 / 12H30
Mercredi
Jeudi 8H30 / 12H30
Vendredi 8H30 / 12H30

La Sous-Préfecture de Saint-Girons réalise des activités de coordination

Sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur et du préfet, et pour optimiser la gestion et la croissance de son département sur le plan économique, social et culturel, la Sous-Préfecture de Saint-Girons est devenue un interlocuteur-clé auprès de l'ensemble de la population. La remise des permis de conduire, cartes d'identité nationale, passeports, certificats d'immatriculation de véhicule, et la préservation du calme et la régulation de la circulation au sein de sa localité sont comprises dans ses responsabilités primordiales.

L'obligation de faire respecter la loi et l'État de droit par chaque individu fait partie de ses attributions régaliennes. Prioritairement, été organisé par les responsables étatiques pour être à la disposition du peuple, la Sous-Préfecture de Saint-Girons est un bureau de l'État.

La Sous-Préfecture de Saint-Girons, plus qu'une administration, un « prestataire de service »

Selon l'opinion du public, la Sous-Préfecture de Saint-Girons est à la fois l'organisme chargé de délivrer quelques documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; le service qui délivre les accords pour mettre sur pied une manifestation quelconque ; l'administration qui reçoit les immigrés. Service collectif de proximité, tel est le travail de la Sous-Préfecture de Saint-Girons, ainsi que les mairies ou les Caisses d'allocations Familiales.

En outre, ses tâches sont aujourd'hui optimisées et mises aux normes ces dernières années, grâce aux avancées technologiques (dans le secteur de l'informatique entre autres), afin d'améliorer la réception des usagers et de leur simplifier les procédures - mais aussi pour « concurrencer » les autres services publics ou privés sur ce point en particulier. Grâce à la réalisation de la notion « accueil personnalisé » de la Sous-Préfecture de Saint-Girons, cette administration est actuellement considérée en tant que en « prestataire de services » par certaines personnes. La Sous-Préfecture de Saint-Girons constitue un interlocuteur dans des secteurs très différents, tout en étant un acteur économique essentiel, mises à part ses fonctions « commerciales », en encourageant les initiatives visant à favoriser la création d'entreprises et par voie de conséquence à soutenir l'emploi ; en apportant son appui aux initiatives locales ou d'envergure nationale 3P ; en appuyant les actions et les programmes de solidarité aux personnes vivant dans des conditions difficiles - notamment en termes de finances, ou qui favorisent la création d'emploi.

La Sous-Préfecture de Saint-Girons et les missions d'ordre régaliennes

La Sous-Préfecture de Saint-Girons reste le service en charge d'assurer les affaires de sécurité et d'ordre public.

Horaires d'ouverture de la Sous-Préfecture de Saint-Girons : voir plus haut. La Sous-Préfecture de Saint-Girons s'est établie au Avenue René Plaisant, SAINT GIRONS Cedex.