Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Ardéche (07)

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • P. Roberto
    08/07/2019 à 12:42:34

    Merci a vous c est conforme et facile bien pris en charge

  • L. Christian
    07/07/2019 à 12:54:51

    très très bien

  • B. Alain
    07/07/2019 à 09:18:07

    Bon site Plaques de qualite mais pliees dans la boite aux lettres Sinon j aurai mis 5 étoiles

  • T. Jules
    06/07/2019 à 08:13:49

    protection moins élaboré par apport à une autre cde précédente surtout si la cde est envoyé par la poste.sinon bon produit, livraison rapide, bonne qualité,bon prix.

  • B. Agnes
    05/07/2019 à 22:42:50

    Tres bien rapide qualite prix excellente

  • F. Jean-marc
    05/07/2019 à 21:23:01

    Facile d'utilisation et réactivité au top. J'aime!

Département Ardéche (07)

Préfecture de l'Ardèche
Horaires
Lundi 8H30 / 11H30 ; 13H / 15H30
Mardi 8H30 / 11H30 ; 13H / 15H30
Mercredi 8H30 / 11H30 ; 13H / 15H30
Jeudi 8H30 / 11H30 ; 13H / 15H30
Vendredi 8H30 / 11H30 ; 13H / 15H30

La Préfecture de l'Ardèche, un bureau du gouvernement au service des citoyens

Au niveau des départements ou région, et ce, en oeuvrant de concert avec le préfet, mandatée par l'État, la Préfecture de l'Ardèche remplit diverses tâches. Traiter les dossiers des autorisations (de séjour pour les étrangers), des papiers (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules) d'une part, mais également assurer l'ordre civil et réguler la circulation au sein de sa localité en collaboration avec la police, le SAMU, et les Services Incendie et Secours d'autre part, et ce, selon la législation, sont aussi des tâches qui lui sont affectées.

Soulignons que des missions fondamentales lui sont également données c'est-à-dire faire observer justice et de l'État de droit par la population. D'ailleurs, la Préfecture de l'Ardèche est comptée parmi les institutions de l'État les plus proches de du gouverné.

La Préfecture de l'Ardèche l'administration, mais aussi « prestataire de services »

La Préfecture de l'Ardèche est plus connue des administrés comme étant l'organisme qui s'occupe des immigrants; l'organisme en charge de la dispensation de quelques pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.); le bureau qui autorise la programmation de manifestation quelconque, etc. C'est un organe collectif. À l'exemple de la mairie ou les Caisses d'allocations Familiales, la Préfecture de l'Ardèche est proche des administrés.

D'ailleurs, ses attributions sont aujourd'hui modernisées et mises aux normes, avec les avancées technologiques y compris l'informatique, en vue d'améliorer l'accueil des citoyens et de leur faciliter les procédures - mais également en vue de proposer de meilleures prestations que les autres services publics ou privés . L'« accueil personnalisé » a changé cette administration en tant que « prestataire de services »aux yeux d'innombrables individus. En plus d'être également devenue un acteur économique nécessaire, qui propose plus que des attributions « commerciales », la Préfecture de l'Ardèche est un auxiliaire sûr dans divers domaines, en impulsant les plans visant à favoriser la création d'entreprises et corollairement à soutenir l'emploi; en venant en appui aux projets communautaires ou nationaux de soutien à l'investissement public ou privé.

Exécuter des attributions régaliennes, une priorité de la Préfecture de l'Ardèche

Les actions et les mesures adoptées localement par les collectivités locales ou bien par les EP sont « contrôlées » par la Préfecture de l'Ardèche dans le cadre de ses fonctions juridiques. Néanmoins, face à la complexité du cadre juridique et des missions qui reviennent à l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles -, effectuer ces tâches devient de plus en plus difficile.

Informations pratiques

Heures d'ouverture du bureau de la Préfecture de l'Ardèche : voir plus haut. Adresse : Rue Pierre Filliat, PRIVAS Cedex.

Sous-Préfecture de Largentiere
Horaires
Lundi 8H30 / 11H45
Mardi 8H30 / 11H45
Mercredi 8H30 / 11H45
Jeudi 8H30 / 11H45
Vendredi 8H30 / 11H45

La Sous-Préfecture de Largentiere, un bureau de l'État au service des citoyens

Service du Gouvernement la Sous-Préfecture de Largentiere joue un rôle d'interlocuteur auprès des citoyens: individus, firmes, groupements et organismes publics au sein de chaque département ou région. Effectuer l'ensemble des services publics traditionnels: délivrance des pièces d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des immigrants d'une part, mais aussi coordonner les services de sécurité dans les cités et sur les voies publiques d'autre part, et ce, selon les règles sont aussi des travaux qui lui sont assignés.

Des fonctions capitales c'est-à-dire l'orientation de la population dans le respect de la législation et de l'État de droit lui sont néanmoins aussi données. Prioritairement, une administration gouvernementale été mise sur pied par les autorités pour demeurer à la disposition de au gouverné.

La Sous-Préfecture de Largentiere en tant que prestataire de services

La Sous-Préfecture de Largentiere est désormais un service chargé de délivrer quelques documents administratifs pour ne citer que les cartes d'identité ou passeports et cartes grises; le service auquel il faut recourir pour la planification de n'importe quelle manifestation; le bureau qui va prendre en charge les immigrés. Bureau gouvernemental de proximité, tel est la profession de la Sous-Préfecture de Largentiere, à l'exemple de la mairie ou les CAF.

D'ailleurs, la modernisation et une régularisation de son activité ont été réalisées , avec les avancées technologiques (dans le secteur de l'informatique entre autres), afin de faciliter les procédures des utilisateurs - mais également afin de « faire concurrence » aux autres services publics ou privés dans ce domaine en particulier. Cette administration est considérée comme étant un « prestataire de services » de par l'« accueil personnalisé » mis en place par la Sous-Préfecture de Largentiere. Interlocuteur de référence dans différentes spécialités, et les missions « commerciales » mis à part, la Sous-Préfecture de Largentiere représente un acteur économique fondamental : en venant en appui aux projets communautaires ou nationaux de soutien à l'investissement public ou privé; en encourageant les programmes visant à encourager la création d'entreprises et conséquemment à soutenir l'emploi; en appuyant les programmes qui permettent d'endiguer le chômage, ou les projets visant à assister les personnes vivant dans des conditions difficiles - notamment en termes de finances. Les activités traditionnelles ne sont pas exclues. Il incombe à la Sous-Préfecture de Largentiere de prendre en main les affaires de sécurité et de maintien de l'ordre.

La Sous-Préfecture de Largentiere, 23 rue Camille Vielfaure, de LARGENTIERE, vous accueille tous les jours. La Sous-Préfecture de Largentiere vous accueillera aux heures mentionnées plus haut.

Sous-Préfecture de Tournon-sur-Rhône
Horaires
Lundi 8H45 / 11H45 ; 13H / 15H30
Mardi 8H45 / 11H45 ; 13H / 15H30
Mercredi 8H45 / 11H45 ; 13H / 15H30
Jeudi 8H45 / 11H45 ; 13H / 15H30
Vendredi 8H45 / 11H45 ; 13H / 15H30

La Sous-Préfecture de Tournon-sur-Rhône, le gouvernement au service des administrés

Au sein de chaque département ou région, la Sous-Préfecture de Tournon-sur-Rhône joue un rôle d'interlocuteur auprès de tous, et ce, comme branche de l'État. La fourniture de l'ensemble des services administratifs classiques : délivrance des papiers d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers, et la coordination des services de sécurité dans les zones d'habitation et sur les voies publiques sont ses fonctions fondamentales.

Des responsabilités de grande noblesse telle que faire respecter les règles publiques et l'État de droit, font en outre également partie de son métier. La Sous-Préfecture de Tournon-sur-Rhône se trouve être, affirmons-le, l'un des administrations de l'État les plus proches du peuple.

La Sous-Préfecture de Tournon-sur-Rhône, comment faire pour transformer l'administration un « prestataire de services »

La Sous-Préfecture de Tournon-sur-Rhône est reconnue par la population comme étant le service qui distribue de nombreux documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.); le bureau qui reçoit les immigrants; l'organisme qui autorise l'organisation d'un événement quelconque, etc. Au service des citoyens, la Sous-Préfecture de Tournon-sur-Rhône tient le rôle de bureau gouvernemental, à l'exemple de la municipalité ou les CAF.

D'ailleurs, ses attributions ont été optimisées et normalisées afin de « faire concurrence » aux autres services publics ou privés, afin que l'accueil des utilisateurs soit parfait. Avec à la réalisation de la formule « accueil personnalisé », certains citoyens ont recours à cette administration en tant que « prestataire de services ». Tout en demeurant un acteur économique majeur, la Sous-Préfecture de Tournon-sur-Rhône représente un acteur économique prioritaire, ses fonctions « commerciales » mises à part, et peut apporter une aide dans de nombreuses spécialités : en apportant sa coopération aux actions qui visent à soutenir la création d'entreprises; en soutenant les initiatives locales ou d'envergure nationale Partenariat Public Privé; ou les programmes d'aide aux individus vivant dans la précarité, ou qui permettent de soutenir l'emploi.

Les attributions principales qui lui sont assignées

La Sous-Préfecture de Tournon-sur-Rhône doit assurer l'administration des affaires de sécurité et d'ordre public.

Voir plus haut pour de plus amples renseignements sur les heures d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Tournon-sur-Rhône. La Sous-Préfecture de Tournon-sur-Rhône est sise au 3 rue Boissy d'Anglas, TOURNON-SUR-RHONE Cedex.