Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Alpes Maritimes (06)

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • B. Joseph
    18/02/2019 à 21:34:05

    Parfait pour le produit et le prix. Un petit choque pendant le transport rien de rédhibitoire. Merci

  • P. Brudieux
    18/02/2019 à 18:19:30

    Plaques conformes à la commande, livraison rapide. Rien à dire

  • R. Jean-luc
    18/02/2019 à 17:40:02

    R. A. S

  • L. JÉrÉmy
    18/02/2019 à 14:19:03

    Très satisfait du produit.

  • L. Didier
    18/02/2019 à 13:30:12

    Rapide et conforme à la commande. Merci

  • A. Laurent
    17/02/2019 à 19:46:36

    Livré rapidement, excellent service, je recommande !

Département Alpes Maritimes (06)

Préfecture des Alpes-Maritimes
Horaires
Lundi 9H / 13H
Mardi 9H / 13H
Mercredi 9H / 13H
Jeudi 9H / 13H
Vendredi 9H / 13H

La Préfecture des Alpes-Maritimes, un service auquel reviennent diverses attributions

Pour optimiser l'administration et le développement de sa circonscription d'un point de vue économique, social et culturel, la Préfecture des Alpes-Maritimes est en charge un étendu variété de devoirs en travaillant de concert avec le préfet, mandatée par l'Etat.

Suivant les dispositions légales en vigueur, il lui incombe par ailleurs de coordonner les services de sécurité dans les zones d'habitation et sur les voies publiques, avec la participation des services de la gendarmerie nationale, du SAMU, et du Service Incendie et Secours ; mais aussi de traiter les dossiers des autorisations (de séjour pour les étrangers), de documents (d'identité des personnes et d'immatriculation des véhicules). En outre nous compterons l'assistance à la population dans le respect de la loi et de l'État de droit parmi les missions plus importantes sont également confiées. Dans les faits, la Préfecture des Alpes-Maritimes demeure l'une des administrations de l'État à la disposition de l'administré.

La Préfecture des Alpes-Maritimes, un « prestataire de services » auprès des citoyens

La Préfecture des Alpes-Maritimes est reconnue par le public en tant que un service qui prend soin de l'attribution de quelques documents administratifs comme les cartes d'identité ou passeports et cartes grises ; le bureau à contacter pour la planification de n'importe quel événement ; l'administration qui va s'occuper des immigrants. La Préfecture des Alpes-Maritimes reste au service des administrés. Tout comme les mairies ou les Caisses d'allocations Familiales, il s'agit d'une administration collective.

Dans le but de mieux soigner la prise en charge des citoyens - mais aussi afin de « concurrencer » les autres services publics ou privés, les responsables ont effectué, ces dernières années, une normalisation et à la modernisation de ses attributions notamment l'« accueil personnalisé ».

Cette administration s'affirme dans la même foulée comme un acteur économique efficace mais aussi comme coopérateur de proximité dans plusieurs secteurs, qui offre plus que des services « commerciaux » en accompagnant les programmes de soutien à l'investissement public ou privé ; en encourageant les plans visant à favoriser la création d'entreprises et corollairement à soutenir l'emploi ; en déployant tous les moyens pour accompagner les actions les projets visant à améliorer le quotidien des individus ou foyers précaires, ou qui soutiennent l'activité.

Les tâches prioritaires qui lui incombent

Prendre en charge la gestion des affaires de sécurité et de maintien de l'ordre est l'une des priorités de la Préfecture des Alpes-Maritimes.

La Préfecture des Alpes-Maritimes, C.A.D.A.M, dans la commune de NICE Cedex, vous reçoit tous les jours. Le personnel de la Préfecture des Alpes-Maritimes se tient à votre disposition aux horaires cités plus haut.

Sous-Préfecture de Grasse
Horaires
Lundi 14H15 / 16H15
Mardi 14H15 / 16H15
Mercredi 14H15 / 16H15
Jeudi 14H15 / 16H15
Vendredi 14H15 / 16H15

La Sous-Préfecture de Grasse, représentation du gouvernement pour servir l'administré

Au niveau de chaque collectivité locale de son département ou de sa région, la Sous-Préfecture de Grasse assume une large variété de responsabilités, et ce, en relation avec le préfet, le délégué de l'État.

Ses attributions principales consistent à défendre les personnes mais également les biens et de délivrer les permis de conduire, cartes d'identité nationale, passeports, certificats d'immatriculation de véhicule. Parmi les missions de grande noblesse appartiennent également, on citera : la garantie du respect de la législation et de l'État de droit par les personnes. Administration de l'État, la Sous-Préfecture de Grasse est dans les faits à la disposition de la communauté.

La Sous-Préfecture de Grasse oeuvre comme « prestataire de service »

Aux yeux de la population, la Sous-Préfecture de Grasse se trouve être à la fois le service qui délivre les autorisations pour organiser un événement quelconque ; l'organisme chargé de la fourniture de plusieurs documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; l'organisme qui s'occupe des immigrants. La Sous-Préfecture de Grasse existe alors comme un organe étatique proche des citoyens au même titre que mairies ou les Caisses d'allocations Familiales.

Pour « faire concurrence » aux autres services publics ou privés, et dans la même foulée afin d'améliorer la réception des usagers et de leur simplifier les procédures, on a effectué une rationalisation et une optimisation de ses tâches. La notion « d'accueil personnalisé » élaboré par la Sous-Préfecture de Grasse a redoré son image aux yeux d'un nombre considérable de personnes.

Interlocuteur de choix dans différentes branches, et mises à part ses missions « commerciales », la Sous-Préfecture de Grasse représente un acteur économique prioritaire : appuyant les actions les projets visant à venir en aide aux individus ou familles précaires, ou contribuant à la lutte contre le chômage ; soutenant les initiatives locales ou d'envergure nationale Partenariat Public Privé ; appuyant les créateurs d'entreprises.

La Sous-Préfecture de Grasse et les fonctions d'ordre régaliennes

Assurer l'administration des activités régaliennes, c'est-à-dire assurer principalement des services de police, une des priorités de la Sous-Préfecture de Grasse. Il assure également des missions de contrôle, qui couvrent les actions et les mesures prises au niveau local par les collectivités locales ou bien par les EP.

Horaires d'accueil

Vous trouverez la Sous-Préfecture de Grasse au 3, avenue du Général de Gaulle, GRASSE Cedex. La Sous-Préfecture de Grasse vous accueillera aux heures mentionnées plus haut.

Sous-Préfecture de Nice Montagne
Horaires
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi

La Sous-Préfecture de Nice Montagne, quand le gouvernement rend service à la population

La Sous-Préfecture de Nice Montagne fait office d'un interlocuteur-clé auprès de l'ensemble de la population, sous l'égide du Ministère de l'Intérieur et du préfet, pour maximiser le contrôle et le développement de sa circonscription d'un point de vue économique, social et culturel.

Des rôles principaux lui reviennent à savoir l'assurance du calme et la régulation de la circulation au sein de sa zone d'intervention - en coopérant avec la police, le SAMU, et les sapeurs pompiers - mais également la procuration de l'ensemble des prestations administratives traditionnels : délivrance des pièces d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des étrangers, selon les dispositions légales en vigueur. Des responsabilités souveraines comme conseiller les citoyens pour l'observance de la loi et de l'État de droit, lui reviennent également.

Premièrement mis en place par L'État pour demeurer une institution gouvernementale à la disposition de l'individu.

La Sous-Préfecture de Nice Montagne, un « prestataire de services » au service des citoyens

Du point de vue de la population, la Sous-Préfecture de Nice Montagne est à la fois l'organisme qui accueille les immigrants ; l'organisme qui dispense quelques papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; le bureau où sont attribuées les autorisations de programmer manifestation quelconque, etc. Ainsi que les municipalités ou les Caisses d'allocations Familiales, le travail de la Sous-Préfecture de Nice Montagne est d'être une administration collective pour assister les administrés.

Par ailleurs, ces dernières années, on a procédé à la modernisation et à une normalisation de son travail en vue de se distinguer des autres services publics ou privés et également pour que la prise en charge des usagers soit meilleure et afin que les procédures qu'ils effectuent soient facilitées. L'« accueil personnalisé » a changé le statut de cette administration en « prestataire de services » aux yeux de d'innombrables personnes.

La Sous-Préfecture de Nice Montagne s'affirme dans la même foulée en tant que un acteur économique fiable et comme collaborateur capital dans divers domaines, si on ne considère pas les prestations « commerciales », en appuyant les actions les initiatives visant à aider les personnes ou foyers précaires, ou qui favorisent l'emploi.

La Sous-Préfecture de Nice Montagne et les missions d'ordre régaliennes

Des fonctions juridiques tel le contrôle administratif des actes et actions des administrations locales et des établissements publics reviennent à la Sous-Préfecture de Nice Montagne. L'évolution du rôle même de l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles -, ainsi que le caractère complexe du cadre juridique rendent difficiles l'exécution de ces tâches.

Horaires d'accueil

Horaires d'ouverture de la Sous-Préfecture de Nice Montagne : voir plus haut. Adresse : CADAM - Bât. Mont des Merveilles, NICE Cedex 3.