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Département Hautes Alpes (05)

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

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Nos derniers avis client

  • S. Michael
    19/04/2019 à 12:00:30

    Toujours rapide, petit hic, il manquait l'intérieur d'une lettre ( A ) sur 1 des 2 plaques .

  • B. Yves
    19/04/2019 à 09:13:19

    site bien fait plaques de bonne qualité et bien emballées livraison rapide

  • L. Antoine
    19/04/2019 à 03:33:29

    Tout est parfait.

  • C. Bernard
    18/04/2019 à 14:11:54

    precis, serieux et rapide

  • G. Jerome
    18/04/2019 à 14:07:05

    Sérieux, rapide, professionnel . De plus, excellente communication au secrétariat et bon service de suivi du colis. Livraison sans pb, colis bien protégé, produit parfaitement conforme à la commande A recommander

  • A. MickaËl
    18/04/2019 à 12:13:18

    conforme à la commande.

Département Hautes Alpes (05)

Préfecture des Hautes-Alpes
Horaires
Lundi 9H / 12H
Mardi 9H / 12H
Mercredi 9H / 13H30
Jeudi 9H / 12H
Vendredi 9H / 12H

La Préfecture des Hautes-Alpes réalise des tâches de coordination

En relation avec le préfet, délégué par l'État dans chaque collectivité régionale ou départementale, la Préfecture des Hautes-Alpes remplit de multiples fonctions. Délivrer les permis de conduire, cartes d'identité, documents de voyage, cartes grises d'une part, mais aussi assurer l'ordre civile et gérer le trafic au sein de sa zone d'intervention d'autre part, et ce, au regard des dispositions légales en vigueur, sont aussi des responsabilités qui lui incombent. De plus, faire observer les règles publiques et l'État de droit fait partie des fonctions régaliennes qui lui reviennent.

Initialement été préconisé par le gouvernement pour servir au peuple, la Préfecture des Hautes-Alpes est une administration de l'État.

La Préfecture des Hautes-Alpes, « prestataire de service » reste une administration

Du point de vue du public, la Préfecture des Hautes-Alpes est à la fois l'organisme qui délivre nombreux papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; l'administration prenant en charge les immigrants ; l'organisme où sont délivrées les autorisations de programmer un événement quelconque, etc. Il s'agit d'un organe étatique. La Préfecture des Hautes-Alpes est à la disposition des administrés à l'exemple de la mairie ou des CAF.

Grâce aux avancées technologiques, y compris l'informatique, et afin de se démarquer des autres services publics ou privés, dans ce domaine en particulier, ses missions sont aujourd'hui modernisées et normalisées ces dernières années. La notion d'« accueil personnalisé » de la Préfecture des Hautes-Alpes a transformé cette administration en « prestataire de services » pour un nombre croissant d'usagers.

Sans compter les missions « commerciales », la Préfecture des Hautes-Alpes s'est élevé dans la même foulée au rang d'acteur économique inévitable et interlocuteur sûr dans de multiples sphères en apportant son appui aux initiatives locales ou d'envergure nationale d'aide à l'investissement public ou privé ; en impulsant les programmes visant à favoriser la création d'entreprises et corollairement à soutenir l'emploi ; en appuyant les programmes les projets qui ont pour but d' aider les individus ou familles précaires.

La Préfecture des Hautes-Alpes et les fonctions régaliennes.

L'une des priorités de la Préfecture des Hautes-Alpes consiste ainsi à prendre en main les missions régaliennes, c'est-à-dire veiller à la sécurité des citoyens et maintenir l'ordre public.

Heures d'ouverture de la Préfecture des Hautes-Alpes : voir plus haut. Adresse : 28 rue Saint-Arey, GAP Cedex.

Sous-Préfecture de Briançon
Horaires
Lundi 9H / 11H30 ; 13H30 / 16H
Mardi 9H / 11H30
Mercredi 9H / 11H30 ; 13H30 / 16H
Jeudi 9H / 11H30
Vendredi 9H / 11H30 ; 13H30 / 16H

La Sous-Préfecture de Briançon, l'État proche des citoyens

Service de l'État, la Sous-Préfecture de Briançon s'acquitte d'une vaste gamme de devoirs afin d'administrer et encourager le développement de son département sur les plans économique, social et culturel.

Des tâches principales lui appartiennent à savoir la sécurisation de citoyens et les biens - en coopérant avec la police, les secours, ainsi que les Service Incendie et Secours - mais aussi la procuration de l'ensemble des prestations publiques traditionnels : délivrance des papiers d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des étrangers, suivant les règlementations en vigueur. L'assistance à chaque individu dans le respect de la loi et de l'État de droit fait en outre également partie de son métier. La Sous-Préfecture de Briançon se trouve être, précisons-le, l'un des organes de l'État dévoués à l'individu.

La Sous-Préfecture de Briançon « prestataire de services » et administration

Selon l'opinion des administrés, la Sous-Préfecture de Briançon est à la fois. Le service où sont donnés différents papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; l'administration qui s'occupe des immigrés ; l'organisme où sont attribuées les accords d'organiser un événement quelconque, etc. Au service des administrés, la Sous-Préfecture de Briançon tient le rôle de bureau gouvernemental, au même niveau que la municipalité ou les Caisses d'allocations Familiales.

A l'aide des avancées technologiques (l'informatique aidant), ces dernières années, on a effectué la mise à jour et une normalisation de son activité pour présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, et en vue de parfaire l'accueil des utilisateurs et de leur faciliter les démarches. La Sous-Préfecture de Briançon a même développé un système d'« accueil personnalisé », c'est pourquoi cette administration est vue comme étant un « prestataire de services ».

Tout en demeurant un acteur économique majeur, la Sous-Préfecture de Briançon représente un acteur économique majeur, les missions « commerciales » en sus, et représente un assistant dans des domaines très variés en déployant tous les moyens nécessaires pour appuyer les actions les plans d'aide aux personnes vivant dans des conditions difficiles - particulièrement en termes de finances, ou contribuant à la lutte contre le chômage.

La Sous-Préfecture de Briançon et les fonctions régaliennes

Des tâches à caractère juridique, dont le contrôle qui porte sur les actions et les mesures prises localement par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les EP incombent également à la Sous-Préfecture de Briançon. Cependant, face à la complexité du cadre juridique et des missions qui reviennent à l'administration - s'éloignant davantage des missions traditionnelles -, effectuer ces tâches présente quelques difficultés.

Comment procéder pour joindre la Sous-Préfecture de Briançon ?

Heures d'accueil de la Sous-Préfecture de Briançon : voir plus haut. La Sous-Préfecture de Briançon est située au 42 avenue de la République, BRIANÇON Cedex.