Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Allier (03)

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • P. Roberto
    08/07/2019 à 12:42:34

    Merci a vous c est conforme et facile bien pris en charge

  • L. Christian
    07/07/2019 à 12:54:51

    très très bien

  • B. Alain
    07/07/2019 à 09:18:07

    Bon site Plaques de qualite mais pliees dans la boite aux lettres Sinon j aurai mis 5 étoiles

  • T. Jules
    06/07/2019 à 08:13:49

    protection moins élaboré par apport à une autre cde précédente surtout si la cde est envoyé par la poste.sinon bon produit, livraison rapide, bonne qualité,bon prix.

  • B. Agnes
    05/07/2019 à 22:42:50

    Tres bien rapide qualite prix excellente

  • F. Jean-marc
    05/07/2019 à 21:23:01

    Facile d'utilisation et réactivité au top. J'aime!

Département Allier (03)

Préfecture de l'Allier
Horaires
Lundi 8H30 / 17H30
Mardi 8H30 / 17H30
Mercredi 8H30 / 17H30
Jeudi 8H30 / 17H30
Vendredi 8H30 / 17H30

La Préfecture de l'Allier, quand l'Etat se met au service de la population

Pour l'application des règles dans chaque département ou région, et ce, comme représentation du Ministère de l'Intérieur, la Préfecture de l'Allier joue un rôle clé auprès de tous. La procuration de l'intégralité des services publics classiques, c'est-à-dire la délivrance des papiers d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers, mais également l'assurance de l'ordre civile et la gestion du trafic au sein de sa localité sont comprises dans ses responsabilités principales.

Des responsabilités d'envergure c'est-à-dire, assurer le respect des lois et de l'État de droit, font par ailleurs aussi partie de son métier. L'Etat a premièrement mis en place la Préfecture de l'Allier en tant qu'institution gouvernementale servant au peuple.

La Préfecture de l'Allier « prestataire de services » et administration

Du point de vue de la population, la Préfecture de l'Allier est à la fois le bureau qui reçoit les immigrés, l'administration où sont attribuées les autorisations de programmer un événement quelconque, etc., le service qui donne plusieurs pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). La Préfecture de l'Allier est disponible pour assister les administrés. A l'exemple de la mairie ou les des, il s'agit d'un bureau collectif.

Pour que la prise en charge des utilisateurs soit parfaite, mais également afin de proposer de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, les responsables ont procédé à une normalisation et à la modernisation de ses tâches, avec les innovations technologiques, l'informatique entre autres. D'innombrables personnes songent à cette administration en tant que « prestataire de services » grâce à l'application de la formule « accueil personnalisé ». La Préfecture de l'Allier s'est élevée désormais dans la position d'acteur économique inévitable et en tant qu'interlocuteur important dans maintes sphères, qui présente plus que des missions « commerciales », en appuyant les programmes visant à améliorer le quotidien des individus vivant dans des conditions difficiles - notamment en termes de finances, ou qui promeuvent l'emploi, en soutenant les plans de soutien à l'investissement public ou privé, en apportant son aide aux projets visant à booster la création d'entreprises.

Assurer les fonctions régaliennes, une priorité de la Préfecture de l'Allier

L'une des priorités de la Préfecture de l'Allier consiste ainsi à assurer l'administration des activités régaliennes, c'est-à-dire veiller à la sécurité des administrés et maintenir l'ordre public. Les actions et les mesures prises au niveau local par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les EP sont « contrôlées » par la Préfecture de l'Allier dans le cadre de ses attributions juridiques.

Pour contacter la Préfecture de l'Allier

La Préfecture de l'Allier s'est établie au Cours Jean Jaurès, MOULINS Cedex. Pour en savoir plus sur les heures d'accueil de la Préfecture de l'Allier, voir plus haut.

Sous-Préfecture de Montluçon
Horaires
Lundi 8H30 / 13H
Mardi 8H30 / 13H
Mercredi 8H30 / 13H
Jeudi 8H30 / 13H
Vendredi 8H30 / 13H

La Sous-Préfecture de Montluçon, quand le gouvernement se met au service de la population

Dans les collectivités locales, la Sous-Préfecture de Montluçon joue un rôle clé auprès de l'ensemble de la population : personnes physiques, firmes, associations et collectivités publiques et ce, sous la tutelle du Ministère de l'Intérieur et du préfet. Des devoirs principaux lui reviennent notamment, la garantie de la sécurité publique et la régulation du trafic dans sa circonscription - en collaboration avec les forces de l'ordre, le SAMU, ainsi que les Service Incendie et Secours - et l'instruction des demandes de autorisations (de séjour pour les étrangers), des papiers (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), en veillant au respect des règles en vigueur.

La tâche de faire respecter la justice et l'État de droit lui est aussi confiée. Organisme de l'État, la Sous-Préfecture de Montluçon est toujours dévouée à l'administré.

La Sous-Préfecture de Montluçon une administration ainsi qu'un « prestataire de services »

Le public connait la Sous-Préfecture de Montluçon comme l'administration où sont délivrées les autorisations de mettre sur pied manifestation quelconque, etc., le bureau qui dispense nombreuses pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.), l'administration qui accueille les immigrants. Le rôle de la Sous-Préfecture de Montluçon est de rester une administration publique pour servir les citoyens au même rang que la mairie ou les Caisses d'allocations Familiales.

En outre, la modernisation et une normalisation de ses fonctions ont été mises en place en vue de « concurrencer » les autres services publics ou privés sur ce point en particulier, dans le but d'améliorer la prise en charge des usagers. Avec l'« accueil personnalisé » élaboré par la Sous-Préfecture de Montluçon, cette administration est jugée comme un « prestataire de services » par un nombre croissant de personnes. En plus d'être aussi devenue un acteur économique incontournable, qui présente plus que des missions « commerciales », la Sous-Préfecture de Montluçon constitue un interlocuteur incontournable dans maintes branches, en appuyant les actions qui permettent d'abaisser relativement la courbe du chômage, ou les projets qui ont pour but d'aider les personnes ou les foyers précaires, en soutenant les initiatives visant à soutenir la création d'entreprises, en accompagnant les initiatives locales ou d'envergure nationale 3P. Les activités traditionnelles ne sont pas en reste. L'une des priorités de la Sous-Préfecture de Montluçon consiste ainsi à prendre en main les activités régaliennes, c'est-à-dire assurer principalement des services de police. Des tâches réglementaires, tel que le contrôle des actions et des mesures adoptées par les administrations locales et des EP incombent à la Sous-Préfecture de Montluçon.

Les coordonnées de la Sous-Préfecture de Montluçon

Voir plus haut pour plus de précisions sur les horaires d'accueil de la Sous-Préfecture de Montluçon. La Sous-Préfecture de Montluçon est située au 8 place de la Comédie, MONLUÇON Cedex.

Sous-Préfecture de Vichy
Horaires
Lundi 8H30 / 11H45 ; 13H15 / 17H
Mardi 8H30 / 11H45 ; 13H15 / 17H
Mercredi 8H30 / 11H45 ; 13H15 / 17H
Jeudi 8H30 / 11H45 ; 13H15 / 17H
Vendredi 8H30 / 11H45 ; 13H15 / 17H

La Sous-Préfecture de Vichy, des attributions situées entre activités régaliennes et missions de services publics

Branche de l'Etat visant, entre autres, à faire respecter le programme gouvernemental au niveau des collectivités régionales ou départementales, la Sous-Préfecture de Vichy fait office d'interlocuteur-clé auprès des habitants. La fourniture de l'intégralité des services civils courants, comme la délivrance des pièces d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers, et la gestion des services de sécurité dans les agglomérations et sur les routes constituent ses travaux principaux.

En outre, nous compterons la garantie du respect de la légalité et de l'État de droit par chaque individu dans la catégorie des fonctions plus nobles qui lui sont reviennent également. Originellement mise sur pied par L'Etat pour rester à la disposition des gouvernés, la Sous-Préfecture de Vichy est un organe de l'État.

La Sous-Préfecture de Vichy, de quelle façon transformer l'administration en un « prestataire de services »

La Sous-Préfecture de Vichy est aujourd'hui l'organisme à contacter pour programmer n'importe quelle manifestation, l'organisme qui a pour mission de recevoir les immigrants, le bureau qui prend soin de distribuer certaines pièces administratives comme les papiers d'identité ou passeports et les cartes grises. Il s'agit d'une assistance gouvernementale. La Sous-Préfecture de Vichy est une structure de proximité, au même titre que les municipalités ou les Caisses d'allocations Familiales.

Par ailleurs, les responsables ont procédé à une régularisation et à une mise à jour de ses tâches, avec les innovations technologiques notamment l'informatique, en vue de simplifier les démarches des usagers - mais également pour « faire concurrence » aux autres services publics ou privés dans ce secteur notamment. Le concept « d'accueil personnalisé » instauré par la Sous-Préfecture de Vichy, a modifié cette administration qui est désormais un « prestataire de services ». La Sous-Préfecture de Vichy est une aide dans diverses branches, et reste un acteur économique majeur en mettant tout en oeuvre pour accompagner les programmes qui promeuvent la création d'emploi, ou les actions visant à améliorer le quotidien des individus ou foyers à bas revenus, en impulsant les initiatives visant à booster la création d'entreprises et, par conséquemment, à soutenir l'emploi, en appuyant les plans Partenariat Public Privé.

La Sous-Préfecture de Vichy et les missions régaliennes

Étant un organe rattaché à l'État central, la Sous-Préfecture de Vichy est en charge des affaires de sécurité et d'ordre public. Des tâches à caractère juridique, tel le contrôle des actions et des mesures prises par les collectivités locales et des EP incombent à la Sous-Préfecture de Vichy.

Données utiles

La Sous-Préfecture de Vichy, 17 rue Alquié, de VICHY Cedex, vous accueille tous les jours. Le personnel de la Sous-Préfecture de Vichy est à votre disposition aux horaires précisés plus haut.