Sélectionner une page

Quels sont les délais de livraison avec Plaque-Immat.fr ? 

Plaque-immat est un site Internet, dans lequel il est possible de trouver des objets en fonction de votre plaque d’immatriculation, à des prix bas toute l’année. Les matériaux utilisés sont tous recyclables, afin de ne pas avoir d’empreinte écologique trop importante. Durant un contrôle de police par exemple, si les papiers (carte grise, avec le nom et l’adresse du propriétaire) ne sont pas montrés, cela signifie que le propriétaire devra payer une amende. De plus, il est illégal de rouler sans papier, c’est pour cela qu’un duplicata de carte grise peut être donné en attendant l’authentique. 

Qu’est-ce qu’une plaque d’immatriculation ?

Une plaque d’immatriculation sert d’identité pour chaque véhicule (voiture,moto,ou encore camion) afin de ne pas les confondre. 

La plaque d’immatriculation est en rapport avec la carte grise, car le numéro utilisé sur celle-ci sera répertorié sur la plaque d’immatriculation. En France, depuis avril 2009, les plaques sont présentées sous la même forme,en fonction des pays. Elles sont toutes formées à partir de deux lettres, trois chiffres et encore deux lettres,avec le numéro de département qui peut être choisi par le propriétaire.

 La plaque d’immatriculation est utile pour repérer une voiture qui a commis un délit,ou autre chose. Elle peut être changée pour plusieurs raisons, si elle est endommagée, c’est-à-dire que les signes ne sont plus lisibles, ou encore si la plaque a été usurpée et qu’il en existe deux. Si elle est mal accrochée ou mal placée, cela pourrait aussi être considéré comme de la détérioration. La plaque d’immatriculation est utile pour connaître la marque, la gamme,le modèle exact du véhicule, le type du moteur ou encore la date de mise en circulation. Afin de prouver que le véhicule appartient bien à son propriétaire, il suffit de montrer la carte grise ainsi que sa carte d’identité pour prouver l’identité de celui-ci. 

Quelles sont les options sur plaque-immat ? 

Sur ce site Internet en ligne, il est possible d’acheter des plaques d’immatriculation en Plexiglass ou en aluminium, à des prix plus qu’abordables, allant de 9,90 € pour les plaques en Plexiglass et de 6,90 € pour celles en aluminium. Après avoir fait la demande pour une nouvelle plaque d’immatriculation, le propriétaire recevra son achat dans les 24h à 76h, et la livraison se fait tous les jours de la semaine. Les livraisons se font dans le territoire métropolitain, ainsi que dans les territoires d’outre-mer. Ce site propose des plaques d’immatriculation 100% françaises, livrées directement chez vous. Pour choisir ses plaques, il suffit de renseigner le système d’immatriculation que la voiture possède, afin de parvenir à donner la plaque la plus adaptée. Par la suite, il suffira de choisir le type de plaque (Plexiglas ou aluminium), et indiquer si c’est pour un véhicule à deux ou quatre roues. Ensuite, il faudra choisir le type de livraison (par point relais de type Colissimo) ou directement chez le client. 24 heures plus tard, le colis sera directement déposé dans la boîte aux lettres, prêt à être utilisé.