Sélectionner une page

Quelles sont les possibilités sur Plaque-Immat ? 

Plaquet-immat est un site Internet qui met en avant l’univers des plaques d’immatriculation. A des prix défiants toute concurrence, il est possible de trouver un large choix de plaques d’immatriculation, ou autres accessoires allant avec celles-ci. 

Comment commander ses plaques d’immatriculation en ligne ? 

Une plaque d’immatriculation sert à identifier le véhicule, c’est son identité. Elles sont propres à chaque pays, et en France, par exemple, la plaque d’immatriculation doit obligatoirement être posée à l’avant et à l’arrière d’un véhicule

La plaque la plus récente date de 2009, et utilise le format AA-001-AA, c’est-à-dire qu’elle est composée de deux lettres, trois chiffres, et deux lettres. 

Sur le site, il est possible de trouver des plaques d’immatriculation simples ou des plaques d’immatriculations vertes. Après avoir fait toutes les étapes afin de commander sa future plaque d’immatriculation, celle-ci, 100% française, vous sera livrée sous 24 à 76 heures, tous les jours de la semaine. 

En ce qui concerne le prix, une plaque fabriquée en Plexiglass sera de 9,90 euros, une autre fabriquée en aluminium aura un prix de 6,90 euros. Une plaque d’immatriculation pour une voiture de collection faite en aluminium coûtera 14,90 euros, et pour un véhicule deux roues la plaque fabriquée en Plexiglass vaudra 12,90 euros. Plaque-immat vend aussi des accessoires, notamment des rivets et caches rivets pour ne pas abîmer les plaques. Ils sont au prix de 0,90 euros la paire, et le kit pour bien placer la pince à rivets et ses prochains accessoires sera de 9,90 euros

Qu’est-ce qu’une plaque d’immatriculation ?

Une plaque d’immatriculation est la carte d’identité d’un véhicule. Elle est obligatoire, et elle doit être mise à l’avant et à l’arrière d’une voiture, afin de la repérer plus facilement. 

Une plaque se compose de deux lettres, trois chiffres et de deux lettres, qui sont donnés chronologiquement. En effet, la première plaque d’immatriculation d’une série sera AA-001-AA, et la dernière ZZ-999-ZZ. Celle-ci va de paire avec la carte grise, qui possède les informations du propriétaire tels que le nom et l’adresse. La plaque quant à elle montre le modèle, l’année de fabrication ou encore son origine. Il est possible de choisir le numéro du département qui sera affiché sur sa plaque, mais mettre un autocollant qui fait référence à la région ne sera pas accordé, car la plaque sera considérée comme dégradée, et le propriétaire pourrait écoper d’une amende allant jusqu’à plus de 100 euros

Quels sont les différents modèles de plaque d’immatriculation ?

Il est possible de trouver deux sortes de plaque d’immatriculation chez plaque-immat : celles en aluminium, qui ne sont pas coûteuses et qui sont adaptées aux véhicules les moins récents. De plus, ce matériau est recyclable. Le seconde modèle proposé par le site est la plaque d’immatriculation en plexiglass, qui est très résistante. Ce matériau est lui aussi recyclable, et est bien adapté pour les véhicules récents, c’est-à-dire moins de dix ans. Il est aussi possible de trouver des plaques d’immatriculation en aluminium effet vintage pour les voitures de collection.