Les nouvelles plaques d’immatriculation

L’Etat a procédé à quelques modifications pour l’esthétique de nos plaques d’immatriculation. En effet, elles sont plus lisibles puisque les caractères sont en noir et la plaque en blanc. Ce changement a également été bénéfique pour l’environnement puisque nos anciennes plaques étaient faites de plomb : pas terrible donc pour la planète ! Pour modifier vos plaques d’immatriculation, il vous est possible de vous rendre directement chez un professionnel automobile ou de commander vos nouvelles plaques sur note site internet.

Véhicules de collection

Les véhicules de collection possèdent quelques spécificités pour se faire immatriculer. En effet, ils ont la possibilité, dans le but de conserver leur aspect historique d’obtenir un régime dérogatoire et ainsi de placer, de façon exceptionnelle, une plaque d’immatriculation noire. Pour les voitures diplomatiques, elles possèdent leurs propres caractéristiques avec des numéros d’immatriculation SIV.

Les séries spécifiques ou temporaires

Dans le cas d’une immatriculation pour les séries spécifiques ou temporaires, la loi est particulière. En effet, ces véhicules sont souvent des véhicules diplomatiques ou immatriculés de manière provisoire. En revanche les véhicules agricoles, militaires ou des administrations de l’Etat. Les préfectures délivrent directement les immatriculations provisoires désormais (séries spécifiques ou temporaires). Les véhicules qui peuvent avoir besoin d’une immatriculation provisoire sont divers : tous véhicules neufs incomplet ou d’occasion mais dont le dossier de demande d’immatriculation ne se voit pas complet. On trouve aussi les véhicules d’occasion immatriculés en France mais avec une carte grise au numéro incorrect, ou immatriculé en Union européenne mais ayant pour destination finale une exportation hors territoire métropolitain.

Vos plaques directement en ligne

Sachez que nous vous proposons de commander directement depuis notre plateforme, sans même vous déplacer, et ainsi, pouvoir recevoir vos plaques d’immatriculation à domicile ! Notre plateforme vous propose diverses options (comme le matériau utilisé pour la réalisation de votre plaque) et nous vous assurons un service rapide et qualitatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *