Une nouvelle réglementation des plaques d’immatriculation arrive !

Vous en avez sûrement entendu parler, une nouvelle réglementation des plaques d’immatriculation arrive pour le 1er Juillet 2017 ! Cette loi concerne uniquement les deux roues qui devront réaliser leurs modifications dans les mois qui suivent. Passé la date butoir de cet été, les sanctions commenceront à pleuvoir… On vous en dit plus dans la suite de l’article !

Nouvelle réglementation des plaques d’immatriculation : les changements pour les deux roues ! 

La nouvelle loi sera impérativement appliquée pour tous au 1er Juillet 2017 et elle concerne le format des plaques des deux roues. En effet, cette dernière devra désormais faire la taille de 210 mm sur 130mm. Depuis 2015, l’Etat avait mis en circulation ces nouveaux formats, cependant les anciens étaient toujours tolérés. Désormais, ce n’est plus le cas, et tous les conducteur de deux roues devront modifier leur plaque si elle était encore à l’ancien format ! Le but de cette réforme serait de simplifier au maximum les contrôles réalisés par les forces de l’ordre. Autre point soulevé, les plaques détectées de manière égales pour tous face aux radars. Il y a quelques mois, l’obligation des gants homologuées avait elle aussi fait son apparition, nul doute que cette nouvelle réglementation ne va pas séduire grand monde !

Nouvelle réglementation des plaques d’immatriculation : changer vos plaques en quelques clics !

Par manque de temps ou par souci pratique, vous pouvez simplement commander vos plaques d’immatriculation en ligne pour en pas avoir à vous déplacer. Ces dernières sont homologuées, sur notre plateforme, et nous vous assurons d’une livraison rapide et efficace. Choisissez la plaque qui vous convient le mieux, renseignez vos informations, validez votre commande et procéder au paiement. Nos équipes oeuvrent pour vous assurer un suivi client de qualité et une distribution rapide ! Choisissez le confort et la facilité, offrez-vous un service simple et accessible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *