Mode d’emploi : installer ma nouvelle plaque d’immatriculation

Vous êtes nombreux à nous questionner sur l’installation de nouvelles plaques d’immatriculation. Loin d’être complexe, il vous suffit de quelques instants pour appliquer les astuces que nous allons vous donner et admirer fièrement votre travail. Pas besoin d’être un fan de mécanique pour le faire ou un as des travaux, l’exécution est très simple et vous arriverez facilement !

Mode d’emploi pour installer ma nouvelle plaque d’immatriculation

La première étape c’est évidemment de retirer vos anciennes plaques, si vous en aviez. Dans le cas d’une toute nouvelle immatriculation, vous pouvez passez à l’étape suivante. Pour retirer les plaques d’immatriculation présentes sur le véhicule, il vous suffit de prendre une perceuse et de venir sur chacun de vos rivets tout en maintenant solidement votre plaque d’immatriculation. Faites vous aider si vous avez peur de ne pas y arriver seul, mais cette étape est vraiment plus simple qu’il n’y paraît.

Servez-vous de votre ancienne plaque, une fois qu’elle sera enlevée, pour marquer la position des trous à réaliser sur vos nouvelles plaques d’immatriculation. Pour cela, superposez les deux et marquez avec un crayon les trous à percer. Percez du côté de l’autocollant. Vous pouvez, sinon, percer directement votre parechoc dans le cas où l’emplacement actuelle de votre plaque ne vous conviendrait pas.

Munissez-vous d’une pince à rivet (nous en vendons avec les plaques si besoin pour vous) et des rivets que vous placez directement dans les trous précédemment réalisés. Ensuite, avec la pince, venez serrez vos rivets jusqu’à ce qu’ils se coupent.

Votre plaque d’immatriculation est installée ! Il vous aura fallu deux outils et rien de plus pour réussir à préparer votre plaque et à la fixer. En quelques instants, vos plaques d’immatriculation sont changées, bien fixées et bien visibles en lien avec les normes de conduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *