Intempéries, chocs du quotidien, usure du temps… votre plaque d’immatriculation est soumise à rude épreuve.  Si elle est en mauvais état, c’est l’amende assurée en cas de contrôle. Pour éviter ça, un changement de plaque d’immatriculation s’impose. Comment changer de plaque d’immatriculation ? Combien ça coûte ? Découvrez toutes les informations dont vous avez besoin pour  procéder au changement de vos plaques d’immatriculation.

Le changement de plaque d’immatriculation en ligne 

Vous pouvez faire le changement de votre plaque d’immatriculation en ligne sur notre site Internet « Plaque Immat ». Nous vous proposons les plaques d’immatriculation les moins chères sur Internet. En alu ou en plexi, elles sont toutes homologuées et fabriquées en France. Il suffit de remplir le formulaire pour obtenir vos plaques dans les meilleurs délais. Notre service client se tient à votre disposition pour toute question. Contactez votre conseiller au 03 62 10 68 36.

Le changement de plaque d’immatriculation est-il obligatoire ?

Le changement de plaque d’immatriculation est obligatoire lorsque la plaque est abîmée et qu’elle risque de se détacher. Avec les nouvelles plaques, les voitures françaises disposent d’un numéro d’immatriculation attribué à vie. Si vous déménagez dans un autre département, vous n’êtes plus forcé de faire le changement de plaque d’immatriculation. En revanche, il faut faire un changement d’adresse sur la carte grise. Si vous achetez un véhicule d’occasion avec un ancien numéro non immatriculé dans le SIV, le changement de plaque d’immatriculation sera nécessaire.

Prix d’un changement de plaque d’immatriculation  

Le changement de plaque d’immatriculation ne vous coûtera pas très cher. Sur le site web « Plaque Immat », la plaque d’immatriculation en aluminium est à 6,90 euros et la plaque en plexiglass à 8,90 euros. Il faut ajouter 6,90 euros de frais de livraison pour recevoir vos plaques par courrier en colissimo suivi. La préparation et l’envoi des plaques sont immédiats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *